Comment éviter que les couverts ne rouillent au lave-vaisselle ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

4 min de lecture

Comment éviter que les couverts ne rouillent au lave-vaisselle ?

Comment éviter que les couverts ne rouillent au lave-vaisselle ?
Comment éviter que les couverts ne rouillent au lave-vaisselle ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer la formation de rouille sur vos ustensiles métalliques. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Assurez-vous d'ouvrir la porte après la fin du cycle

 

La rouille est causée en premier lieu par l'humidité. L'air à l'intérieur du lave-vaisselle est humide à l'issue d'un cycle de lavage.

 

Pour éviter que cette humidité ne se dépose sur votre vaisselle, ouvrez la porte de votre lave-vaisselle une fois le cycle terminé et laissez-la légèrement ouverte pendant un certain temps. L'air humide à l'intérieur de l'appareil peut ainsi s'échapper, ce qui évite la formation de rouille sur les couverts et ustensiles de cuisine en métal.

 

 

 

Évitez de laver les ustensiles de cuisine de mauvaise qualité et ceux qui ne vont pas au lave-vaisselle 

 

Tous les métaux ne vont pas au lave-vaisselle. De plus, les articles en métal de mauvaise qualité ou revêtus de métal sont susceptibles de rouiller s'ils sont lavés au lave-vaisselle. Consultez les instructions du fabricant de ces objets pour savoir s'ils passent au lave-vaisselle. En cas de doute, évitez de laver ces objets au lave-vaisselle.

 

 

Évitez d'utiliser des ustensiles métalliques à des fins non prévues

 

La protection des ustensiles métalliques tels que les couteaux peut être endommagée s'ils sont utilisés à d'autres fins que celles pour lesquelles ils ont été conçus. Ne les utilisez pas pour ouvrir des boîtes de conserve, desserrer des vis, etc.

 

 

 

Éviter de laver des objets déjà rouillés

 

La rouille peut se propager d'un ustensile métallique à l'autre. Pour protéger vos autres ustensiles métalliques, ne mettez pas d'objets rouillés dans le lave-vaisselle. 

 

 

 

Assurez-vous de gratter les restes de nourriture sur la vaisselle

 

Les traces de nourriture laissées sur les objets métalliques peuvent causer de la corrosion au fil du temps. Les objets souillés ne doivent pas rester dans l'appareil. Essuyez les restes de nourriture avant de mettre les objets métalliques dans le lave-vaisselle ou chargez-les juste avant de faire fonctionner l'appareil pour éviter la formation de rouille. 

 

 

 

Assurez-vous que le réglage de la dureté de l'eau soit approprié

 

La présence d'ions de métaux lourds dans l'eau du robinet peut provoquer ou accélérer la formation de rouille. Votre lave-vaisselle est équipé d'un adoucisseur d'eau interne qui réduit la dureté de l'eau du robinet et neutralise ces ions métalliques. Ce dispositif fonctionne mieux avec du sel pour lave-vaisselle en complément.

 

Les lave-vaisselle Beko équipés de l'Auto GlassShield® sont équipés de capteurs qui déterminent la dureté de l'eau du robinet et effectuent automatiquement les réglages appropriés.

 

 

 

Évitez de déverser du sel de lave-vaisselle à l'intérieur de l'appareil

 

Le sel de lave-vaisselle permet à l'adoucisseur interne de votre appareil de réduire la dureté de l'eau courante. Cependant, il a un effet corrosif sur les surfaces métalliques.

 

Les réservoirs de sel du lave-vaisselle contiennent de l'eau qui peut déborder lors de son remplissage. Le sel peut également se répandre à l'intérieur de l'appareil au moment de remplir le réservoir. Le sel à l'intérieur de la cuve du lave-vaisselle peut rayer la verrerie.

 

Pour éviter de déverser du sel, utilisez l'entonnoir fourni avec votre lave-vaisselle Beko pour verser le sel dans le réservoir et assurez-vous d'essuyer l'eau ou les granules de sel qui débordent. Fermez hermétiquement le couvercle du réservoir après l'avoir rempli.

 

Exécutez un programme de prélavage ou le programme le plus court pour éliminer le sel ayant pu se déverser à l'intérieur de l'appareil. Les granules de sel sous le couvercle se dissolvent pendant le prélavage et peuvent le faire se desserrer. Vérifiez le couvercle en fin de programme et refermez-le fermement.

 

 

 

Évitez d'utiliser des détergents et d'autres produits inappropriés

 

Assurez-vous d'utiliser des détergents, des produits de rinçage et du sel spécialement conçus pour les lave-vaisselle. N'utilisez jamais de liquide vaisselle, de savon à mains, d'eau de Javel, de vinaigre ou tout autre produit chimique, car ces produits réduisent les performances du lave-vaisselle, font rouiller les pièces métalliques et peuvent même réduire la durée de vie utile de l'appareil.

 

 

 

Assurez-vous que l'appareil est chargé correctement

 

Il se peut que vous chargiez la vaisselle de façon incorrecte ou que vous surchargiez votre lave-vaisselle. Assurez-vous que toutes vos assiettes sont bien inclinées et qu'elles n'en touchent pas d'autres. Assurez-vous que les objets en acier inoxydable, en plaqué argent et en cuivre ne se touchent pas. La réaction chimique avec l'eau chaude et le détergent peut provoquer la décoloration de ces matériaux.

 

 

 

Assurez-vous que la prise secteur de l'appareil soit reliée à la terre 

 

Votre lave-vaisselle doit être branché à une prise correctement reliée à la terre. Si la prise de courant n'est pas reliée à la terre, de l'électricité statique s'accumule à l'intérieur du lave-vaisselle. L'électricité statique détériore la couche protectrice des objets métalliques et peut entraîner la décoloration des porosités.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?