Comment réparer un lave-vaisselle qui ne rince pas correctement ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

Comment réparer un lave-vaisselle qui ne rince pas correctement ?

Comment réparer un lave-vaisselle qui ne rince pas correctement ?
Comment réparer un lave-vaisselle qui ne rince pas correctement ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre lave-vaisselle ne rince pas correctement. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez si le détergent se dissout complètement

 

Si le distributeur de détergent ou le détergent est humide, celui-ci s'agglutine et ne se dissout pas correctement.

 

Pour éviter cela, séchez le compartiment avant de le remplir et conservez le détergent pour lave-vaisselle dans un contenant hermétique, à l'abri de l'humidité et des températures excessives. Assurez-vous également de ne pas mettre le détergent trop longtemps avant de faire fonctionner l'appareil, car il risquerait de s'agglutiner ou de coller sur le distributeur.

 

 

 

Évitez d'utiliser des détergents et d'autres produits inappropriés

 

Assurez-vous d'utiliser des détergents, des produits de rinçage et du sel spécialement conçus pour les lave-vaisselle. N'utilisez jamais de liquide vaisselle, de savon à mains, d'eau de Javel, de vinaigre ou tout autre produit chimique, car ces produits réduisent les performances du lave-vaisselle, font rouiller les pièces métalliques et peuvent même réduire la durée de vie utile de l'appareil.

 

 

 

Veillez à ne pas utiliser trop de lessive

 

Votre vaisselle ne sera pas nécessairement mieux nettoyée si vous utilisez trop de détergent. Si vous surchargez le distributeur, les restes de détergent risquent de rayer la finition de votre vaisselle. Tenez toujours compte des repères de niveau, sans les dépasser.

 

 

 

Assurez-vous que l'appareil est chargé correctement

 

Il se peut que vous chargiez la vaisselle de façon incorrecte ou que vous surchargiez votre lave-vaisselle. Assurez-vous que toutes vos assiettes sont bien inclinées et qu'elles n'en touchent pas d'autres ni les pièces mobiles du lave-vaisselle. 

 

Si vous ne chargez pas votre lave-vaisselle correctement, les verres en plastique légers ou en verre peuvent se déplacer, se renverser et se remplir d'eau de lavage. La vaisselle peut obstruer l'ouverture du couvercle du distributeur ou la rotation des bras de lavage.

 

Après le chargement, faites tourner les bras de lavage pour vous assurer qu'ils peuvent se déplacer librement. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur le chargement d'un lave-vaisselle. 

 

 

 

Bénéficiez des avantages de la fonction SuperRinse™

 

De nombreux lave-vaisselle Beko sont équipés de la fonction SuperRinse™ qui assure un rinçage supplémentaire. Vous pouvez activer cette fonction si vous êtes sensible aux résidus de détergent ou si vous souhaitez simplement obtenir une vaisselle mieux rincée.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?