Comment réparer un lave-vaisselle qui ne sèche pas correctement ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

3 min de lecture

Comment réparer un lave-vaisselle qui ne sèche pas correctement ?

Comment réparer un lave-vaisselle qui ne sèche pas correctement ?
Comment réparer un lave-vaisselle qui ne sèche pas correctement ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer le séchage inadéquat de votre lave-vaisselle. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Assurez-vous que l'appareil est chargé correctement

 

Il se peut que vous chargiez la vaisselle de façon incorrecte ou que vous surchargiez votre lave-vaisselle. Pour une évacuation optimale de l'eau, assurez-vous que toutes vos assiettes sont bien inclinées et qu'elles n'en touchent pas d'autres ni les pièces mobiles du lave-vaisselle. 

 

Si vous ne chargez pas votre lave-vaisselle correctement, les verres en plastique légers ou en verre peuvent se déplacer, se renverser et se remplir d'eau de lavage. La vaisselle peut obstruer l'ouverture du couvercle du distributeur ou la rotation des bras de lavage.

 

Après le chargement, faites tourner les bras de lavage pour vous assurer qu'ils peuvent se déplacer librement. Pour en savoir plus,  consultez notre guide sur le chargement d'un lave-vaisselle. 

 

 

 

Assurez-vous d'utiliser du produit de rinçage

 

Il se peut que votre lave-vaisselle n'ait plus de produit de rinçage ou qu'un problème se produise au niveau de son introduction dans l'appareil. Le produit de rinçage disperse l'eau de la surface de la vaisselle lors du rinçage final et facilite le séchage. Il empêche les gouttelettes d'eau de sécher sur la vaisselle et de laisser des traces d'eau. 

 

Lorsque le voyant du produit de rinçage du lave-vaisselle s'allume, il est temps de remplir le réservoir. Le réservoir du produit de rinçage se trouve à l'intérieur de la porte de votre lave-vaisselle, à côté du réservoir à lessive. Ouvrez le couvercle du réservoir, versez le produit de rinçage jusqu'au remplissage et refermez le couvercle. 

 

 

 

Assurez-vous d'ouvrir la porte après la fin du cycle

 

Si vous laissez la porte de votre lave-vaisselle fermée après un cycle, des gouttes d'eau peuvent se déposer sur votre vaisselle. Il se peut que l'air chaud et humide à l'intérieur de l'appareil crée des gouttelettes d'eau lors du refroidissement du lave-vaisselle, alors même que le lave-vaisselle sèche correctement la vaisselle.

 

Assurez-vous d'ouvrir la porte de votre lave-vaisselle après un cycle et laissez-la légèrement ouverte pour que l'air chaud puisse s'échapper. Certains lave-vaisselle Beko sont équipés de l'ouverture automatique de la porte en fin de cycle de lavage pour laisser sortir l'air humide.

 

 

 

Assurez-vous d'activer la fonction de détergent en tablette lors de l'utilisation de tablettes

 

Les détergents en tablettes sont moins efficaces pour le rinçage et le séchage. Pour pallier cet inconvénient, votre lave-vaisselle dispose d'un programme spécialement conçu pour fonctionner avec les détergents en tablettes.

 

Certains lave-vaisselle Beko sont équipés de capteurs Auto Tablet qui permettent de savoir si vous utilisez du détergent en tablette. Si votre lave-vaisselle ne dispose pas de cette fonction, assurez-vous d'activer manuellement le réglage du détergent en tablette lorsque vous utilisez des tablettes. Les tablettes ne sont pas recommandées pour les programmes courts.

 

De plus, bien que certaines tablettes contiennent une formule 2 en 1, il est recommandé d'utiliser un produit de rinçage en complément.

 

 

 

Assurez-vous que le programme sélectionné est approprié

 

Le programme de lavage que vous avez choisi peut ne pas convenir au type de vaisselle que vous souhaitez nettoyer. Assurez-vous de choisir le programme de lavage adapté au type de charge que vous lavez.

 

 

 

Gardez à l'esprit que le plastique et le téflon sèchent plus difficilement

 

Le plastique n'absorbe pas autant de chaleur que d'autres matériaux comme le verre ou la porcelaine, et la tension superficielle du téflon peut entraîner la formation de gouttelettes d'eau. En conséquence, les ustensiles de cuisine fabriqués avec ces matériaux peuvent rester mouillés alors que d'autres sont complètement secs.

 

De nombreux lave-vaisselle Beko sont équipés de la technologie AquaFlex® qui garantit des résultats de séchage optimaux, même pour les plastiques et le téflon.

 

 

 

Évitez de laver les ustensiles de cuisine dont les surfaces sont détériorées

 

L'eau peut ne pas sécher complètement si les surfaces des objets présentent des marques de détérioration. Des gouttes d'eau peuvent rester dans les pores ou les bosses, y compris après le cycle de lavage et de séchage. Évitez de laver ces objets au lave-vaisselle.

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut qu'il y ait un problème au niveau de la résistance ou du thermostat de votre lave-vaisselle. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?