Comment réparer un congélateur qui ne fonctionne pas ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

Comment réparer un congélateur qui ne fonctionne pas ?

Comment réparer un congélateur qui ne fonctionne pas ?
Comment réparer un congélateur qui ne fonctionne pas ?

 

 

Assurez-vous que le congélateur est branché et que la commande du thermostat n'est pas désactivée. S'il émet un bourdonnement standard, votre congélateur est probablement allumé. Si votre congélateur fonctionne mais ne congèle pas correctement son contenu, vérifiez si les problèmes suivants peuvent être à l'origine du problème.

 

 

 

Vérifiez si les serpentins du condenseur doivent être nettoyés

 

Le condenseur assure la dissipation de la chaleur produite par votre appareil dans l'air ambiant. Ses serpentins ne peuvent pas fonctionner efficacement s'ils sont recouverts de saleté ou de poussière. Débranchez l'appareil et repérez les serpentins à l'arrière ou en bas de l'appareil. Vous pouvez nettoyer les serpentins à l'aide d'une brosse douce ou de la brosse de votre aspirateur, à condition qu'il soit réglé sur une faible puissance d'aspiration. N'utilisez pas de chiffons humides pour nettoyer les serpentins du condenseur. 

 

 

 

Évitez de surcharger l'appareil

 

Pour fonctionner correctement, votre congélateur a besoin d'une bonne circulation d'air. Une surcharge peut bloquer le flux d'air à l'intérieur de l'armoire. Si certaines parties du congélateur ne sont pas aussi froides qu'elles devraient l'être, retirez une partie du contenu du congélateur et assurez-vous que le flux d'air n'est pas limité, en particulier à proximité des orifices d'aération.

 

 

 

Vérifiez l'absence d'accumulation de givre

 

Vérifiez l'absence d'accumulation de givre dans votre congélateur. Si les parois internes sont recouvertes de givre, vous devrez peut-être dégivrer manuellement votre appareil.

 

Pour plus d'informations sur le dégivrage de votre congélateur, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

Si votre congélateur est doté de la fonction anti-givre, vous n'aurez pas besoin de dégivrer manuellement votre appareil.

 

 

 

Vérifiez la température ambiante

 

Une température extérieure très froide peut empêcher votre congélateur de fonctionner correctement, surtout s'il est placé dans un garage ou un bâtiment extérieur sans chauffage. Si vous pensez qu'il s'agit de la cause du problème, déplacez l'appareil.

 

Pour connaître la température ambiante la plus basse dans laquelle votre réfrigérateur-congélateur peut fonctionner, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

 

 

Vérifier l'absence d'écarts, de fissures ou de déchirures sur les joints de porte 

 

L'air froid à l'intérieur de votre appareil doit être correctement isolé des températures extérieures. Vérifiez s'il y a des espaces entre le joint de porte et l'armoire. Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts.

 

Si des ouvertures persistent, il peut être nécessaire de remplacer le joint. Dans ce cas, contactez un agent de service agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?