Comment réparer un fer qui ne distribue pas de vapeur ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

3 min de lecture

Comment réparer un fer qui ne distribue pas de vapeur ?

Comment réparer un fer qui ne distribue pas de vapeur ?
Comment réparer un fer qui ne distribue pas de vapeur ?

 

 

Assurez-vous que votre fer est branché dans une prise secteur sous tension et que la fonction vapeur est activée. Le contrôle de vapeur se trouve sur le cadran, sur la poignée ou sur un bouton. Pour plus d'informations sur la fonction vapeur, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

Si le problème persiste, appliquez l'une des solutions suivantes pour voir si elle permet de remédier au problème.

 

 

 

Assurez-vous que votre fer contient suffisamment d'eau

 

Il ne reste peut-être pas suffisamment d'eau dans le réservoir. Remplissez-le jusqu'au niveau MAX.

 

 

 

Vérifiez le réglage de la température 

 

Votre fer doit être suffisamment chaud pour transformer l'eau en vapeur. Laissez votre fer chauffer quelques minutes avant de l'utiliser. Consultez le manuel de l'utilisateur et assurez-vous que vous utilisez votre fer à une température suffisamment élevée pour la fonction vapeur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

 

 

Évitez tout emploi excessif de la fonction vapeur

 

Vous avez peut-être utilisé la fonction vapeur trop fréquemment en peu de temps. Continuez à repasser en position horizontale et attendez un moment avant d'utiliser à nouveau la fonction vapeur.

 

 

 

Nettoyage de la semelle

 

Au fil du temps, du calcaire ou de la crasse peut se former sur la semelle de votre fer, empêchant ainsi la bonne distribution de la vapeur.

 

Pour les accumulations légères, essuyez la semelle avec un chiffon humide. Réglez votre fer sur la température la plus basse et laissez-le chauffer. Trempez un chiffon dans un récipient d'eau et essorez-le. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle dans le récipient.

 

Débranchez l'appareil et frottez la semelle à l'aide du chiffon humide pour éliminer la crasse ou le calcaire. Veillez à ne pas toucher la semelle à mains nues. Laissez sécher avant de réutiliser votre fer. 

 

Si le problème persiste, réglez votre fer sur la température maximale et laissez-le chauffer. Activez la fonction vapeur et passez le fer sur une feuille de papier ou des serviettes en papier afin d'éliminer la crasse ou les résidus de calcaire. 

 

N'utilisez pas de détergents abrasifs ou de produits de nettoyage tels que les tampons à récurer métalliques ou la laine de fer, car ils peuvent user la semelle de votre fer et provoquer des rayures.

 

 

 

Utilisez la fonction de nettoyage automatique 

 

Les fers à repasser à générateur vapeur Beko sont normalement dotés d'une fonction de nettoyage automatique permettant d'éliminer les particules de calcaire qui s'accumulent au fil du temps. Utilisez cette fonction toutes les 2 à 3 semaines. Si l'eau du robinet est très chargée en calcaire ou si des particules de calcaire tombent de la semelle, utilisez-la plus fréquemment. Cela prolongera la durée de vie de votre fer.

 

Remplissez votre fer d'eau, allumez-le et laissez-le chauffer. Lorsque le voyant lumineux du thermostat s'éteint, débranchez le fer. Tenez votre fer au-dessus de l'évier et secouez-le tout en appuyant sur le bouton de détartrage et en le maintenant enfoncé. Continuez jusqu'à ce que le réservoir soit vide, puis relâchez le bouton. Cette opération peut prendre quelques minutes.

 

Laissez le fer refroidir en position verticale. Essuyez la semelle à l'aide d'un chiffon. 

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut que votre fer présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé. 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?