Conseils utiles pour un repassage plus efficace
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

Conseils utiles pour un repassage plus efficace

Conseils utiles pour un repassage plus efficace
Conseils utiles pour un repassage plus efficace

 

 

Certaines personnes lui trouvent des vertus thérapeutiques. D'autres en détestent la seule pensée. Quelle que soit votre idée sur la question, le repassage est une tâche domestique incontournable.

 

Si vous recherchez des conseils pour faciliter l'ensemble du processus, vous ne pouviez pas mieux tomber. Suivez ces conseils et vous repasserez toute une pile de vêtements en un rien de temps.

 

 

 

Utilisez une planche et une couverture de bonne qualité

 

Une bonne surface, solide et surtout plate, est essentielle pour le repassage. Le moindre enfoncement ou la plus légère bosselure peut favoriser les plis sur vos vêtements. Il est donc recommandé d'investir dans une planche à repasser digne de ce nom. La couverture est également importante. Elle doit être bien ajustée et propre pour vous offrir la meilleure surface de glissement possible.

 

 

 

Vérifiez votre semelle

 

La semelle ? C'est le nom technique de la surface chaude de votre fer à repasser. Vérifiez qu'elle est parfaitement propre avant de commencer. Dans le cas contraire, vous risquez de faire des marques sur la chemise blanche que vous venez de laver ! Veillez à émettre quelques jets de vapeur avant de commencer, sinon l'accumulation de calcaire pourrait se déposer sur les vêtements propres.

 

 

 

Assurez-vous que vos vêtements sont propres

 

Dans le cas contraire, le repassage aura pour effet d'incruster plus profondément les taches dans le tissu. Si vous remarquez une tache, replacez l'article dans le linge à laver. Il est également recommandé d'utiliser un rouleau à peluche avant de commencer le repassage pour enlever la poussière et les résidus de votre vêtement.

 

 

 

Vérifiez l'étiquette d'entretien et utilisez la température indiquée

 

Avez-vous déjà remarqué une brillance sur vos vêtements après le repassage ? C'est le résultat d'une température trop élevée. Les fibres fondent et laissent une finition brillante ! Ce n'est pas l'idéal. Veillez à vérifier la température de repassage indiquée sur l'étiquette d'entretien de votre vêtement. Afin de créer une couche de protection supplémentaire pour les tissus délicats, placez un chiffon sur le vêtement avant de le repasser.

 

 

 

Faux plis tenaces dus à l'humidité, la vapeur ou l'amidon

 

Un séchage excessif risque de créer des faux-plis tenaces (c'est pourquoi le programme Prêt à repasser sur les sèche-linge laisse juste ce qu'il faut d'humidité dans les vêtements). Quelques gouttes d'eau depuis votre fer, un jet de vapeur voire, si tout le reste échoue, une vaporisation d'amidon permettra d'éliminer ces satanés faux-plis. 

 

 

 

Retournez les poches 

 

Si vous ne voulez pas que le contour des poches de votre vêtement s'incruste dans la jambe, il vous suffit de retourner la poche avant de repasser.

 

 

 

Repassez les poignets, les cols et les ourlets sur l'envers

 

Si vous souhaitez éviter tout risque de froncement (le tissu est relâché et froissé) autour de ces zones, commencez par les repasser sur l'envers. Si vous souhaitez offrir une bonne tenue à un col, vaporisez de l'amidon, recouvrez d'un chiffon et repassez la zone en appuyant fermement sur le fer.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?