5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre four
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre four

5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre four
5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre four

 

 

Le four est un appareil assez robuste qui devrait durer bien plus de dix ans, mais il est essentiel d'en prendre bien soin afin d'en profiter au maximum. La règle d'or consiste à nettoyer régulièrement votre four, mais cet article vous donnera quelques conseils pratiques supplémentaires pour mieux l'entretenir.

 

 

 

01.

Nettoyez régulièrement votre four

 

 

Un four propre est un four heureux, mais il faut bien avouer que le nettoyage de cet appareil en particulier est l'une des tâches domestiques les plus redoutées. Essayez d'essuyer les éclaboussures dès qu'elles apparaissent, ou plutôt dès que le four a suffisamment refroidi pour le faire ! Le fait de laisser s'accumuler les résidus alimentaires au fil du temps réduit l'efficacité et peut générer de la fumée.

 

 

 

02.

Utilisez les outils adaptés pour nettoyer

 

 

Utilisez toujours une éponge et un produit de nettoyage spécial four recommandé par votre marque pour nettoyer la cavité. Les produits chimiques nocifs ou les agents abrasifs peuvent endommager le revêtement. Si, en dernier recours, vous devez gratter des aliments ou de la graisse tenaces, utilisez un grattoir en plastique plutôt qu'un grattoir en métal, là encore pour veiller à ne pas endommager le revêtement de la cavité.

 

 

 

03.

Utilisez le nettoyage automatique par pyrolyse avec parcimonie

 

Si le nettoyage automatique par pyrolyse est une fonction pratique qui vous simplifie la tâche pour nettoyer le four, il agit en chauffant l'intérieur du four à des températures très élevées pour réduire les résidus alimentaires en cendres. Cette opération exige le maximum du four et de ses éléments chauffants, faites en sorte de procéder autant que possible au nettoyage manuel de votre four.

 

 

 

04.

Gardez un œil sur les joints de porte

 

Si vous constatez une dégradation des joints autour de la porte de votre four, remplacez-les. Des joints de porte cassés laissent évacuer la chaleur et obligent votre four à travailler plus dur pour maintenir la température souhaitée.

 

 

 

05.

Ne placez pas de papier aluminium dans la cavité

 

Ne placez pas de papier aluminium au fond de votre four pour récupérer les résidus alimentaires et la graisse. La surface argentée du papier aluminium réfléchit la chaleur, ce qui perturbe la répartition de la chaleur dans le four. Le papier aluminium peut également obstruer les ventilateurs à l'intérieur du four.

 

C'est tout ! Votre four ne nécessite que peu d'entretien. Il vous suffit de le maintenir propre en le nettoyant avec amour, et il vous aidera à réaliser des chefs-d'œuvre culinaires pendant des années.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?