6 conseils d'entretien pour votre hotte aspirante
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

3 min de lecture

6 conseils d'entretien pour votre hotte aspirante

6 conseils d'entretien pour votre hotte aspirante
6 conseils d'entretien pour votre hotte aspirante

 

 

Votre hotte aspirante travaille dur pour garder une odeur de fraîcheur dans votre cuisine. Il est donc naturel d'y prêter une attention et un soin particuliers de temps en temps. Ces conseils d'entretien permettent de garantir un état de fonctionnement optimal le plus longtemps possible pour votre hotte.

 

 

 

 

1. Nettoyer régulièrement le filtre à graisse métallique

 

Le filtre à graisse métallique se trouve en première ligne de la bataille de l'évacuation. C'est lui qui empêche les plus grosses particules de fumée et de graisse d’être aspirées dans l'appareil et de l'obstruer.

 

Certains filtres à graisse sont en une seule pièce et d'autres en deux. Le fait de les nettoyer régulièrement permet de maintenir l'efficacité de votre hotte. Consultez votre manuel de l'utilisateur, mais la plupart peuvent être retirés d'une simple pression sur un bouton ou un loquet. Vous pouvez les laver à la main à l'eau chaude et au liquide vaisselle ou les mettre au lave-vaisselle s'ils sont compatibles. N'oubliez jamais de les sécher délicatement avant de les remplacer. 

 

 

 

2. Nettoyer l'intérieur de la hotte une fois que le filtre à graisse est retiré

 

Pendant que les filtres à mailles trempent ou passent au lave-vaisselle, c'est l'occasion idéale de bien nettoyer l'intérieur de la hotte, car de la graisse et d'autres saletés peuvent s'infiltrer et se déposer sur les surfaces intérieures. Utilisez une éponge et un produit de nettoyage non abrasif pour nettoyer les surfaces intérieures de la hotte. Veillez à bien sécher les parois intérieures et le filtre avant de le réinstaller.  

 

 

 

3. Remplacer régulièrement le filtre à charbon

 

Si votre hotte repose sur le recyclage plutôt que sur l'évacuation pour rafraîchir l'air de votre cuisine, elle contient des filtres à charbon pour lutter contre les odeurs. Ceux-ci doivent être remplacés tous les trois à six mois, en fonction de vos habitudes culinaires. Si vous faites beaucoup de cuisson à la poêle, vous devrez les remplacer plus régulièrement.

 

 

 

4. Nettoyer régulièrement les conduits d'évacuation

 

Si votre hotte a recours à l'évacuation pour rafraîchir l'air de votre cuisine, elle doit être reliée à un trou dans un mur ou une fenêtre par un conduit d'évacuation. Comme de la graisse et d'autres matières peuvent s'accumuler dans ce conduit au fil du temps, il doit être nettoyé au moins tous les six mois. Cependant, cette tâche pouvant s'avérer délicate, il est préférable de faire appel aux services d'un professionnel.

 

 

 

5. Nettoyer régulièrement les surfaces extérieures de votre hotte

 

De la graisse, de la vapeur et de la fumée entrent en contact avec les surfaces externes de votre hotte et, sans intervention de votre part, peuvent s'accumuler. Ces accumulations peuvent s'avérer extrêmement tenaces, c'est pourquoi un nettoyage régulier des surfaces externes est le meilleur moyen de conserver votre hotte en bon état. Un nettoyage hebdomadaire à l'aide d'un chiffon et d'un nettoyant non abrasif devrait suffire.

 

 

 

6. Choisir le réglage de puissance adapté à votre cuisson

 

Il n'est pas toujours nécessaire de faire fonctionner votre hotte à pleine puissance. Si vous faites seulement bouillir quelque chose sur la table de cuisson, le réglage de vitesse le plus bas de votre hotte sera suffisant pour évacuer la vapeur. Cependant, en cas de cuisson importante à la poêle, le réglage de vitesse le plus élevé vous permettra d'évacuer efficacement toute la graisse et la fumée.

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, l'entretien de votre hotte repose vraiment sur de bonnes habitudes de nettoyage. Si vous nettoyez régulièrement l'appareil, il continuera à garantir la fraîcheur de l'air de votre cuisine.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?