Comment réparer un lave-linge dont le tambour ne tourne pas ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

Comment réparer un lave-linge dont le tambour ne tourne pas ?

Comment réparer un lave-linge dont le tambour ne tourne pas ?
Comment réparer un lave-linge dont le tambour ne tourne pas ?

 

 

Votre appareil doit faire tourner son tambour pour mélanger et laver la charge. Le tambour tourne également (plus rapidement) pendant l'essorage, lorsque l'eau est évacuée des vêtements. Si le tambour ne tourne pas du tout, appliquez l'une des solutions suivantes pour voir si elle permet de remédier au problème.

 

 

 

Vérifiez que la porte est bien fermée

 

Si votre lave-linge détecte que sa porte est ouverte, il ne se mettra pas en marche. Assurez-vous que la porte est bien fermée. Retirez les articles coincés dans la porte et poussez-la pour la fermer jusqu'à ce que vous entendiez un bruit de verrouillage.

 

 

 

Assurez-vous que la charge est uniformément répartie

 

Une charge asymétrique à l'intérieur du tambour peut endommager votre lave-linge. Pour éviter ce risque, les lave-linge Beko inspectent automatiquement la charge et arrêtent le tambour s'il contient une charge asymétrique.

 

Les objets absorbants tels que les tapis et les couvertures sont généralement à l'origine du problème. Pour éviter les charges asymétriques, lavez les objets volumineux tels que les couvertures avec au moins un autre objet lourd comme une grande serviette ou une autre couverture. Si le tambour cesse de tourner en cours de cycle, essayez d'arrêter la machine, de vidanger l'eau et de réorganiser le linge. 

 

 

 

Veillez à ne pas utiliser trop de lessive

 

Vous utilisez peut-être une quantité excessive ou un type inapproprié de lessive pour votre appareil. Dans ce cas, votre lave-linge interrompt le cycle d'essorage pour tenter d'absorber l'excès de mousse dans son tambour. Lisez les instructions figurant sur l'emballage de la lessive pour déterminer s'il s'agit du type adapté à votre lave-linge. Assurez-vous que vous ne dépassez pas la dose recommandée.

 

 

 

Vérifiez s'il reste de l'eau dans le tambour

 

Le cycle d'essorage ne démarre pas tant que l'eau n'a pas été complètement vidangée. Éteignez votre lave-linge, puis vérifiez le tuyau de vidange et le filtre de la pompe. Le tuyau ne doit pas être tordu ni obstrué. Débouchez-le ou redressez-le, si nécessaire. Remplacez les tuyaux présentant des fuites, des perforations ou de la rouille. Nettoyez votre pompe de vidange tous les trois mois pour éviter toute obstruction. 

 

 

 

Vérifiez que la courroie d'entraînement n'est pas endommagée

 

Ouvrez la porte et essayez de tourner manuellement le tambour. S'il tourne sans résistance, la courroie d'entraînement de votre lave-linge est peut-être endommagée ou cassée. Dans ce cas, veuillez contacter un technicien agréé.

 

 

 

Il peut s'agir d'une défaillance technique

 

Votre lave-linge s'est peut-être arrêté en raison d'une pointe électrique. Débranchez l'appareil, attendez une minute, puis rebranchez-le. Essayez de démarrer à nouveau le programme. Si le problème persiste, il se peut que votre lave-linge présente un problème technique. Si vous pensez que cela peut être le cas, contactez un technicien agréé

 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?