Comment réparer un lave-linge sujet aux secousses ou aux vibrations
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

3 min de lecture

Comment réparer un lave-linge sujet aux secousses ou aux vibrations

Comment réparer un lave-linge sujet aux secousses ou aux vibrations
Comment réparer un lave-linge sujet aux secousses ou aux vibrations

 

 

Les vibrations ou les mouvements affectent les performances de lavage et peuvent même endommager votre appareil. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Veillez à bien retirer les boulons de transport et le polystyrène de protection au moment de l'installation

 

Si vous utilisez votre lave-linge pour la première fois après l'installation, veillez à retirer les boulons de transport et le polystyrène de protection.

 

Les boulons de transport maintiennent le tambour en place pour le protéger contre tout dommage pendant le transport. Ils sont situés à l'arrière de la machine et vous pouvez les retirer simplement, en tirant.

 

Le polystyrène se trouve sous l'appareil. Vous pouvez remarquer une bande passant sous l'appareil, orientée vers l'avant. Tirez sur cette bande pour libérer le polystyrène.

 

 

 

Vérifiez l'équilibre de l'appareil

 

Votre lave-linge doit être à niveau et en équilibre sur ses pieds pour garantir un fonctionnement correct. Un appareil déséquilibré est sujet aux secousses ou aux vibrations pendant le fonctionnement. Essayez de basculer l'appareil d'un côté à l'autre ou d'avant en arrière et inversement. Si les mouvements sont importants, il se peut que le sol ou les pieds de l'appareil ne soient pas à plat. 

 

Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que l'appareil est équilibré. Si le lave-linge est éteint, réglez les pieds à l'aide des contre-écrous dont ils sont dotés. Desserrez-les et tournez les pieds dans le sens horaire ou dans le sens anti-horaire jusqu'à ce qu'ils soient fermement en contact avec le sol. Resserrez tous les contre-écrous à la main.

 

 

 

Assurez-vous que la charge est uniformément répartie

 

Votre lave-linge peut être sujet aux secousses ou aux vibrations pendant le fonctionnement si la charge à l'intérieur du tambour n'est pas uniformément répartie. Dans ce cas, les objets absorbants tels que les tapis et les couvertures sont généralement à l'origine du problème. Pour éviter les charges asymétriques, lavez les objets volumineux tels que les couvertures avec au moins un autre objet lourd comme une grande serviette ou une autre couverture.

 

 

 

Vérifiez que le filtre de la pompe n'est ni sale ni obstrué

 

La présence d'un élément dur coincé à l'intérieur du filtre de la pompe peut provoquer des vibrations. Ce filtre sert à piéger les corps étrangers, tels que les boutons et les pièces, et à les empêcher de pénétrer dans le tuyau de vidange. Il se trouve dans le coin inférieur droit de votre lave-linge. 

 

Pour nettoyer le filtre de la pompe, vous devez y accéder en ouvrant le bouchon. Certains modèles de lave-linge ont un petit tuyau à l'arrière du bouchon. Il permet de vidanger l'eau se trouvant à l'intérieur du filtre. Sur d'autres, l'eau est évacuée lorsque le filtre est retiré. Dans un cas comme dans l'autre, il est conseillé de placer un récipient ou des serviettes sous le filtre.

 

Si vous voyez un tuyau, tirez-le, débranchez-le et attendez que toute l'eau se soit écoulée. Si tel n'est pas le cas, tournez le filtre dans le sens anti-horaire et retirez-le. Retirez la saleté, les cheveux ou tout corps étranger du filtre. Rincez ensuite le filtre sous le robinet.

 

Inspectez la cavité du filtre pour voir si des éléments tels que de la saleté, des pièces ou des boutons sont coincés. Essuyez-le avec un chiffon humide. Enfin, remettez le filtre en place et fixez-le en le tournant dans le sens horaire, puis remettez le couvercle de la plinthe en place.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?