Comment éviter que les vêtements se raidissent dans le lave-linge ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

Comment éviter que les vêtements se raidissent dans le lave-linge ?

Comment éviter que les vêtements se raidissent dans le lave-linge ?
Comment éviter que les vêtements se raidissent dans le lave-linge ?

 

 

Il existe plusieurs raisons expliquant pourquoi le linge peut se raidir dans votre lave-linge. La raison la plus probable est la présence d'un reste de lessive sur le linge. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème. 

 

 

 

Veillez à ne pas utiliser trop de lessive

 

Vous utilisez peut-être une quantité excessive ou un type inapproprié de lessive pour votre appareil. Lisez les instructions figurant sur l'emballage de la lessive pour déterminer s'il s'agit du type adapté à votre lave-linge. Assurez-vous que vous ne dépassez pas la dose recommandée. 

 

 

 

Veillez à placer la lessive dans le compartiment approprié

 

Le tiroir à lessive offre trois compartiments, deux pour la lessive et un pour l'adoucissant.

 

Le compartiment « I » est réservé au prélavage et le compartiment « II » au lavage principal. Le compartiment central est destiné à l'adoucissant. Veillez à placer la lessive dans le bon compartiment.

 

Versez la lessive dans le premier compartiment uniquement si vous avez choisi un programme incluant un cycle de prélavage. Dans le cas contraire, votre lave-linge n'utilisera que la moitié de la lessive. La quantité restante peut alors être libérée dans le tambour au cours du processus de rinçage. La lessive ne se dissout pas complètement à ce stade et peut provoquer des taches.

 

 

 

Assurez-vous que l'adoucissant et la lessive ne se mélangent pas

 

Lorsque la lessive est mélangée à l'adoucissant, elle est une nouvelle fois libérée à l'étape de l'adoucissant. Cela a pour effet de raidir le linge. Si vous pensez que tel est le cas, lavez et nettoyez le tiroir à l'eau tiède. Veillez à verser la lessive et l'adoucissant dans leur compartiment respectif. 

 

 

 

Évitez de surcharger l'appareil

 

Les lave-linge permettent différentes capacités de charge. En cas de surcharge, la lessive risque de rester coincée entre les plis de vos vêtements et de ne pas se dissoudre complètement. Pour connaître les programmes et leurs capacités, consultez votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

Pour plus de conseils sur le lavage, consultez nos guides sur le chargement correct de votre lave-linge et la charge que votre lave-linge peut supporter.

 

 

 

Vérifiez la charge calcaire de l'eau

 

Dans les zones où la charge calcaire de l'eau est élevée, l'utilisation d'une quantité insuffisante de lessive peut également entraîner une raideur du linge. Suivez les instructions du fabricant figurant sur l'emballage de la lessive et augmentez la dose si nécessaire.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?