Comment réparer un distributeur de glaçons qui ne fabrique pas de glace ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

Comment réparer un distributeur de glaçons qui ne fabrique pas de glace ?

Comment réparer un distributeur de glaçons qui ne fabrique pas de glace ?
Comment réparer un distributeur de glaçons qui ne fabrique pas de glace ?

 

 

Gardez à l'esprit que la fabrication des glaçons prend du temps. Un appareil nouvellement installé ou redémarré prendra du temps pour produire des glaçons. 

 

La quantité de glace que votre réfrigérateur peut produire est indiquée dans votre manuel. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. Si votre appareil n'est pas neuf ou réactivé, vérifiez si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez les raccords d'eau 

 

Si vous remarquez une diminution ou une défaillance de la capacité de production de glace de votre réfrigérateur, vérifiez les raccordements d'eau. Ils varient en fonction du modèle. Suivez les instructions du mode d'emploi de votre appareil pour savoir où et comment les raccordements sont effectués. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. Vérifiez que ces raccordements sont correctement en place et qu'ils ne sont pas obstrués. 

 

 

 

Assurez-vous que le distributeur de glaçons est rempli

 

Vous devez verser de l'eau dans la machine à glaçons manuellement si vous possédez un réfrigérateur non raccordé. Vérifiez le réservoir d'eau et remplissez-le s'il est vide. 

 

 

 

Vérifiez si le distributeur de glaçons est obstrué

 

Les ouvertures du distributeur de glaçons peuvent être bloquées. Si aucune glace ne sort du distributeur de glaçons, vérifiez qu'il n'y a pas de glace coincée dans les connexions menant au distributeur de glaçons.

 

 

 

Assurez-vous que le distributeur de glaçons est actif

 

Le distributeur de glaçons de votre réfrigérateur peut être éteint. Vérifiez qu'il fonctionne et allumez-le si nécessaire. Pour savoir comment vérifier et mettre sous tension votre distributeur de glaçons, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

 

 

Assurez-vous que le réservoir d'eau est rempli 

 

Assurez-vous que le réservoir d'eau de votre réfrigérateur est plein. L'épuisement de l'alimentation en eau peut être la raison pour laquelle votre réfrigérateur rencontre des problèmes de fabrication de glace. 

 

 

 

Évitez d'ouvrir la porte du congélateur trop souvent ou de la laisser ouverte pendant longtemps

 

Votre réfrigérateur doit maintenir l'air à l'intérieur du congélateur à une certaine température pour pouvoir produire la bonne quantité de glace. Si la porte du congélateur est ouverte trop fréquemment ou reste ouverte pendant de longues périodes, l'air chaud qui entre dans le congélateur augmente la température de l'air à l'intérieur. Cela peut ralentir le processus de fabrication de glace.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?