Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

Pourquoi y a-t-il du brouillard dans mon réfrigérateur lorsque j'ouvre ses portes ?

Ce n'est pas inhabituel.

 

Lorsque les portes du réfrigérateur sont ouvertes, l'air chaud et humide à l'extérieur de l'appareil rencontre l'air plus froid et plus sec à l'intérieur. La vapeur d'eau de l'air chaud extérieur se condense et prend une forme de brouillard. C'est particulièrement le cas pendant les saisons les plus chaudes ou dans les climats chauds. 

 

La quantité de brouillard peut augmenter si les portes de l'appareil sont ouvertes trop souvent ou restent ouvertes trop longtemps. Assurez-vous que les aliments ou autres éléments n'obstruent pas la fermeture des portes.

 

Vérifiez les joints de porte pour déterminer s'il existe des espaces entre eux et l'armoire. Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts. Si les portes ne se ferment pas correctement, essayez de nettoyer le joint avec un chiffon doux ou une éponge et de l'eau chaude. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage abrasifs car ils pourraient endommager les joints.

 

Si un joint est relâché ou fissuré, il doit être réparé ou complètement remplacé. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé.