Comment installer votre nouveau réfrigérateur Beko
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

5 min de lecture

Comment installer votre nouveau réfrigérateur Beko

Comment installer votre nouveau réfrigérateur Beko
Comment installer votre nouveau réfrigérateur Beko

 

 

Ce dont vous aurez besoin

 

Outils :

Clé, tournevis, niveau à bulle

 

Raccordements :

Connexion secteur de mise à la terre (sans multiprise ni rallonge), alimentation en eau (uniquement sur certains modèles)

 

Pièces et accessoires :

Plateau à œufs, cales en plastique

 

Niveau de difficulté : 

Modèles non raccordés : 1/5

Modèles avec raccordement : 4/5

 

Durée approx. :

15 min pour les modèles non raccordés

45 min pour les modèles avec raccordement

 

 

 

Avant de commencer

 

L'installation d'un appareil peut être délicate, voire dangereuse. Avant de commencer, veillez à lire ces avertissements et consignes.

 

  • Assurez-vous que l'alimentation électrique et l'arrivée d'eau sont fermées avant de commencer à retirer votre ancien appareil.
  • Assurez-vous que votre ancien/nouvel appareil est débranché de la prise secteur lorsque vous commencez la procédure de retrait/installation.
  • Ne branchez pas votre nouvel appareil sur le secteur tant que tous les emballages et protections externes n'ont pas été retirés.
  • Laissez votre nouveau réfrigérateur reposer verticalement pendant au moins 4 heures après la livraison pour permettre à l'huile du compresseur de se stabiliser après la livraison.
  • Les gaz et l'huile à l'intérieur du circuit de refroidissement sont inflammables. Assurez-vous qu'aucun des circuits ou tuyaux n'a été endommagé pendant le transport. Si vous remarquez des dommages, tenez l'appareil à l'écart de toute flamme nue ou source de chaleur et ventilez la pièce. Appelez ensuite un technicien qualifié.
  • Lorsque vous recevez votre appareil, vérifiez qu'il n'a pas été endommagé pendant le transport et que vous disposez bien des modèles appropriés de tous les accessoires et pièces.
  • Assurez-vous de disposer d'une prise électrique avec mise à la terre, protégée par un fusible et respectant les valeurs indiquées dans le tableau des spécifications techniques du manuel de l'utilisateur. Ne connectez pas l'appareil à une rallonge ou à une multiprise et assurez-vous que le câble d'alimentation n'est pas pincé ou coincé.
  • Si vous devez remplacer la fiche par une fiche adaptée à votre prise électrique, veillez à utiliser une fiche avec un fusible de 13 A.
  • Ne touchez jamais une fiche avec les mains mouillées. Ne retirez jamais une fiche en tirant sur le câble ; tenez la tête enfichable et tirez-la.
  • N'utilisez jamais d'appareils de nettoyage à la vapeur pour nettoyer votre réfrigérateur. Ils peuvent faire fondre de la glace à l'intérieur des compartiments du congélateur et la vapeur peut également provoquer un court-circuit.
  • Assurez-vous que toutes les ouvertures de ventilation à l'arrière de l'appareil sont dégagées.

 

 

 

Retrait de votre ancien appareil

 

Assurez-vous que l'arrivée d'eau (si votre ancien appareil est raccordé) est fermée et que l'alimentation électrique est coupée sur le secteur. Si l'appareil est fixé à des éléments d'armoire, desserrez les vis de fixation. Retirez l'appareil de son emplacement. N'oubliez pas que les réfrigérateurs peuvent être lourds. Soyez prudent lorsque vous essayez de les déplacer. Pour faciliter le retrait de l'appareil, vous pouvez l'incliner vers l'arrière et placer un vieux tapis sous ses pieds avant. Vous pouvez ensuite tirer le tapis pour sortir l'appareil. Cependant, la plupart des réfrigérateurs sont équipés de roulettes à l'arrière. Utilisez-les une fois que vous avez sorti l'appareil suffisamment pour l'incliner.

 

Vous devriez maintenant avoir accès à l'arrière de l'appareil et être en mesure de débrancher ses connexions électriques et en eau (le cas échéant). Vous devrez peut-être utiliser une clé ou une pince pour desserrer le raccord d'alimentation en eau. Placez un bol sous le robinet d'arrivée d'eau pour recueillir toute fuite. S'il y a du givre dans le compartiment congélation, celui-ci fond au cours des prochaines heures. N'oubliez pas d'en enlever autant que possible. Videz également les réservoirs d'eau ou les distributeurs de glace.

 

Consultez les réglementations locales pour savoir comment mettre au rebut les appareils électroménagers usagés. Votre mairie ou votre municipalité peut offrir un service de collecte. Si vous envisagez de le jeter vous-même, n'oubliez pas que vous avez besoin du concours d'une autre personne pour soulever et déplacer votre ancien appareil.

 

 

 

Préparation de votre nouvel appareil pour l'installation

 

 

Pensez à déballer votre nouvel appareil avant de le faire entrer dans votre maison ou votre cuisine, car la manœuvre et l'ouverture de la boîte peuvent être difficiles dans les espaces restreints. Vous verrez une ligne d'agrafes de grande taille le long d'un bord du carton. Son ouverture est plus facile le long de cette ligne. Retirez les cartons et le polystyrène. 

 

Retirez ensuite tous les autocollants, le film à bulles et le ruban adhésif de l'extérieur de l'appareil. À l'intérieur, vous trouverez également les portes, les tiroirs et les étagères maintenus en place avec du ruban adhésif. Retirez-les également.

 

Remarque : si votre nouvel appareil est équipé d'un raccord d'alimentation en eau, consultez notre guide pour savoir comment installer les raccords d'eau de votre réfrigérateur Beko.

 

 

 

Installation de votre nouvel appareil

 

Vous trouverez le mode d'emploi, le plateau à œufs et les cales en plastique à placer à l'arrière de l'appareil dans l'un des tiroirs.

 

Sur certains modèles, vous pouvez fixer à la main les cales en plastique sur le panneau de ventilation situé à l'arrière de l'appareil. Cependant, sur certains modèles, vous devrez retirer les vis à l'aide d'un tournevis, puis utiliser ces vis pour fixer les cales. Les cales assurent une distance suffisante entre le mur et l'appareil pour permettre une ventilation suffisante. Il est donc très important de les fixer avant de mettre votre nouvel appareil en place.

 

Avant de brancher l'appareil et de le mettre sous tension, attendez au moins 4 heures pour que le gaz et le liquide du compresseur se stabilisent. Après cette période, vous êtes prêt à brancher l'appareil et à le mettre sous tension.

 

Ensuite, inclinez le réfrigérateur vers l'arrière et utilisez les roues situées à la base arrière pour positionner l'appareil. Veillez à ne pas endommager les raccordements d'eau et à ne pas emmêler le cordon d'alimentation. 

 

Une fois en position, vous devez régler les pieds avant de l'appareil pour vous assurer qu'il est à niveau. Votre réfrigérateur doit être à niveau et équilibré sur ses pieds pour fonctionner correctement. Essayez de faire basculer l'appareil d'avant en arrière ou d'un côté à l'autre. S'il oscille trop, cela peut indiquer une irrégularité du sol ou des pieds de l'appareil.

 

Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que l'appareil est équilibré. S'il est bancal, réglez les pieds situés sous votre réfrigérateur, en localisant les deux pieds avant. Tournez les pieds dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse jusqu'à ce qu'ils soient fermement en contact avec le sol.

 

Vous devez attendre environ 6 heures avant de pouvoir placer des aliments dans votre nouveau réfrigérateur, car ce temps est nécessaire pour atteindre la température réglée.   

 

 

 

Et voilà. Vous venez d'installer votre nouveau réfrigérateur Beko ! Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel appareil.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?