Comment nettoyer votre réfrigérateur ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

3 min de lecture

Comment nettoyer votre réfrigérateur ?

Comment nettoyer votre réfrigérateur ?
Comment nettoyer votre réfrigérateur ?

 

 

Votre réfrigérateur est le pilier de votre cuisine et probablement l'appareil que vous utilisez le plus. Bien entendu, il peut être sali par les boissons et les aliments. Vous devrez donc le nettoyer soigneusement environ une fois tous les 3 mois.

 

Les liquides renversés et les particules alimentaires peuvent favoriser la prolifération des germes, des bactéries et même des moisissures, ce n'est donc pas quelque chose à négliger. Laissez ce guide vous expliquer le moyen le plus sûr de faire briller votre réfrigérateur.

 

 

 

Étape 1

Débranchez votre réfrigérateur et préparez-le pour le nettoyage

 

Mettez d'abord votre réfrigérateur hors tension pour éviter de gaspiller de l'énergie pendant le nettoyage et prévenir les accidents. Commencez ensuite à vider le réfrigérateur de tous les aliments et de tous les gros morceaux de débris alimentaires.

 

Ensuite, retirez tous les éléments amovibles du réfrigérateur, comme les étagères et les tiroirs, et posez-les sur un plan de travail avec précaution. Vous éviterez ainsi de les casser ou de les abîmer. 

 

 

 

Étape 2

Nettoyez les pièces amovibles

 

Nettoyez délicatement les étagères, les étagères de porte, les tiroirs et les autres pièces amovibles à l'aide d'une éponge douce et d'un produit à vaisselle. Il se peut également que certaines pièces passent au lave-vaisselle, mais assurez-vous de consulter d'abord le manuel de votre réfrigérateur. Séchez les tiroirs et les étagères avec un chiffon et mettez-les de côté.

 

 

 

 

Étape 3

Nettoyez les joints intérieurs et extérieurs

 

Il est maintenant temps de s'attaquer à l'intérieur du réfrigérateur. Il ne faut pas utiliser de détergent ou de produit de nettoyage abrasif. Il vous suffit de mélanger un demi-litre d'eau tiède avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et vous aurez le produit parfait.

 

Utilisez un chiffon doux ou une éponge pour essuyer les surfaces internes du réfrigérateur avec votre solution de nettoyage maison, ainsi que les joints de porte et les réservoirs d'eau. Passez à nouveau sur les surfaces avec un chiffon sec pour sécher l'intérieur.

 

 

 

Étape 4

Nettoyez l'extérieur et les serpentins du condenseur

 

Le nettoyage de l'extérieur est relativement simple. Veillez à utiliser un produit de nettoyage doux et non abrasif et une éponge douce ou un chiffon pour essuyer l'avant et les côtés de votre réfrigérateur. Si votre appareil est doté d'une finition en acier inoxydable, faites très attention avec les produits de nettoyage. Essuyez à nouveau les surfaces avec un chiffon sec pour faciliter le séchage. 

 

Les serpentins du condenseur sont situés à l'arrière de votre réfrigérateur, près du sol. Ils sont essentiels pour dissiper la chaleur et maintenir la fraîcheur de la température intérieure. Cependant, au fil du temps, ils accumulent une quantité importante de poussière s'ils ne sont pas contrôlés.

 

Sortez votre réfrigérateur de son logement ou éloignez-le du mur à l'arrière. Localisez les serpentins du condenseur et ramassez la poussière et les peluches à la main. Vous pouvez également utiliser votre aspirateur réglé sur une faible puissance d'aspiration pour nettoyer les serpentins du condenseur. 

 

 

 

Étape 5

Réinstallez toutes les pièces et laissez votre réfrigérateur se stabiliser.

 

Enfin, remettez votre réfrigérateur en place et remettez-le sous tension. Assurez-vous que toutes les pièces amovibles sont sèches avant de les replacer et laissez l'appareil refroidir une heure ou deux avant de remettre la nourriture à l'intérieur.

 

Il ne s'agit peut-être pas de la corvée la plus glamour, mais le fait de maintenir votre réfrigérateur propre prolonge sa durée de vie et garantit la fraîcheur et la sécurité de vos aliments.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?