Comment réparer un sèche-linge qui ne sèche pas ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

3 min de lecture

Comment réparer un sèche-linge qui ne sèche pas ?

Comment réparer un sèche-linge qui ne sèche pas ?
Comment réparer un sèche-linge qui ne sèche pas ?

 

 

Les vêtements chauds qui sortent tout juste du sèche-linge peuvent sembler plus humides qu'ils ne le sont réellement. Si le linge est encore humide après refroidissement, essayez de résoudre le problème avec l'une des méthodes suivantes.

 

 

 

Assurez-vous d'utiliser le programme adéquat

 

Il se peut que le programme sélectionné ne soit pas adapté au type de linge placé dans le sèche-linge. Consultez les étiquettes d'entretien sur vos vêtements et votre manuel de l'utilisateur pour savoir quel est le programme le plus approprié. Sélectionnez des fonctions supplémentaires, le cas échéant.

 

Si les procédures décrites ci-dessus ne fonctionnent pas, consultez votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.  

 

 

 

Vérifier si le filtre à peluches est sale ou obstrué

 

Votre sèche-linge peut ne pas être en mesure de sécher complètement le linge si le filtre à peluches est obstrué. Le filtre à peluches recueille les peluches et les fibres des vêtements. Il convient de le nettoyer après chaque cycle de séchage. Le filtre à peluches se trouve sur le bord de la porte. 

 

Pour nettoyer le filtre à peluches, ouvrez la porte et tirez le filtre vers le haut pour le retirer. Enlevez les peluches recueillies sur les grilles à la main ou à l'aide d'un chiffon doux. Si le filtre est fortement encrassé, lavez-le sous le robinet avec de l'eau chaude.

 

Séchez complètement le filtre avant de le réinstaller. Des peluches peuvent également s'accumuler dans le boîtier du filtre, alors essuyez-le avant de remettre le filtre en place.

 

 

 

Vérifier si le tiroir filtre ou le filtre du condenseur est sale ou bouché

 

Les sèche-linge à pompe à chaleur et à condensation sont équipés d'un filtre supplémentaire à l'arrière de la plaque de protection. Cette pièce s'appelle un tiroir filtre dans les sèche-linge à pompe à chaleur et un filtre condenseur dans les sèche-linge à condensation.   

 

Un tiroir filtre ou un condenseur bloqué peut provoquer un allongement des temps de séchage. Ces filtres retiennent les peluches et les fibres qui s'infiltrent à travers le filtre à peluches. Ils doivent être nettoyés périodiquement ou lorsque le symbole d'avertissement de nettoyage du tiroir filtre s'allume (le cas échéant). 

 

Pour nettoyer le tiroir filtre ou le filtre condenseur, ouvrez la plaque de protection et retirez la pièce de son logement en débloquant les verrous. Il est possible d'ouvrir davantage le tiroir filtre en appuyant sur le bouton rouge.

 

Enlevez les peluches recueillies sur les grilles du filtre à la main ou à l'aide d'un chiffon doux. Vous pouvez également utiliser votre aspirateur avec une faible puissance d'aspiration. Enfin, une éponge fine se trouve entre les écrans. Retirez l'éponge et lavez-la sous le robinet à l'eau tiède.

 

En revanche, il est préférable de nettoyer le filtre condenseur à l'eau sous pression. Maintenez-le sous le pommeau de douche pendant quelques minutes. Essayez de faire couler l'eau de tous les côtés et de faire sortir les peluches. 

 

Attendez que toutes les pièces soient complètement sèches avant de les réinstaller. Placez le tiroir filtre ou le condenseur dans son logement et fermez les verrous. Enfin, fermez le couvercle de la plaque de protection.

 

 

 

Évitez de surcharger l'appareil

 

Les sèche-linge proposent différentes capacités de chargement. La surcharge de l'appareil peut affecter les performances et empêcher le linge de sécher complètement. Si vous pensez vous retrouver dans ce cas de figure, faites fonctionner l'appareil avec une charge plus légère.

 

Pour connaître les programmes et leurs capacités, consultez votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?