Comment nettoyer votre sèche-linge ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

Comment nettoyer votre sèche-linge ?

Comment nettoyer votre sèche-linge ?
Comment nettoyer votre sèche-linge ?

 

 

Votre sèche-linge assure des tâches assez difficiles, en enchaînant les chargements de linge. Il a donc naturellement besoin d'un peu de soin de temps en temps. Pour conserver au mieux l'efficacité de l'appareil, il est essentiel de le maintenir propre. Pour vous assurer du fonctionnement optimal de votre sèche-linge, suivez les recommandations de ce guide pratique.

 

 

 

Nettoyez les filtres régulièrement

 

Les filtres constituent les pièces les plus importantes à nettoyer dans votre sèche-linge. Oui, il y en a plusieurs !

 

Le filtre à peluches retient toutes les fibres minuscules qui se détachent de votre linge. Il se trouve à l'intérieur de la porte. Pour le retirer, il suffit de le soulever. 

 

Des peluches s'accumulent à chaque utilisation. Il est donc recommandé de nettoyer le filtre après chaque cycle. 

 

Pour nettoyer le filtre, vous pouvez retirer les peluches manuellement ou vous servir d'un aspirateur réglé à sa puissance la plus faible. Ensuite, remettez le filtre en place.

 

Il est très important de maintenir la propreté du filtre à peluches, car la machine fonctionne plus difficilement avec un filtre sale. Les temps de séchage sont alors plus longs, vous consommez plus d'énergie et la surcharge réduit la durée de vie de l'appareil.

 

Ensuite, le filtre de l'évaporateur, ou le tiroir filtre, se trouve derrière un couvercle dans le coin inférieur du sèche-linge. Si vous possédez un modèle à condenseur, le condenseur se trouve derrière ce couvercle. 

 

Ouvrez le couvercle, puis retirez le filtre de son boîtier. Chaque appareil est différent. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez votre manuel de l'utilisateur. 

 

Le filtre lui-même peut être ouvert. Il comprend un tampon en mousse. De nouveau, nettoyez les surfaces du logement du filtre manuellement ou à l'aide de l'aspirateur. Si le tampon en mousse est sale, rincez-le sous l'évier.

 

Assurez-vous que le tampon est sec avant de le remettre dans le logement et dans le sèche-linge. Cette opération doit être effectuée tous les deux ou trois cycles.

 

 

 

Videz le réservoir d'eau lorsqu'il est plein

 

Il est également recommandé de vider régulièrement le réservoir d'eau (si l'appareil n'est pas raccordé). L'eau évaporée s'y trouve stockée après avoir été extraite du linge par le sèche-linge.

 

Votre sèche-linge est muni d'un voyant lumineux qui vous avertit lorsque le réservoir est plein, mais pourquoi ne pas vous en occuper lorsque vous nettoyez les filtres ? 

 

 

 

Nettoyer les surfaces extérieures

 

Il est très facile d'entretenir les surfaces extérieures de l'appareil. Il suffit de les essuyer délicatement à l'aide d'un chiffon doux ou d'une éponge avec un produit de nettoyage non abrasif.

 

Si vous renversez accidentellement de la lessive ou de l'adoucissant sur votre lave-linge, veillez à essuyer rapidement les résidus car ils peuvent corroder la surface.

 

Pour que votre sèche-linge reste en parfait état pendant des années, suivez ces conseils.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?