Comment charger correctement votre sèche-linge ?
Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

3 min de lecture

Comment charger correctement votre sèche-linge ?

Comment charger correctement votre sèche-linge ?
Comment charger correctement votre sèche-linge ?

 

 

Il est essentiel de trier votre linge et de charger votre sèche-linge correctement, non seulement pour tirer le meilleur parti de votre appareil, mais aussi pour prendre soin de vos vêtements. Malheureusement, il ne suffit pas de jeter vos vêtements mouillés dans le tambour. Ce petit guide vous explique ce qu'il est conseillé de faire et de ne pas faire pour le chargement de votre sèche-linge.

 

 

 

Vérifier les étiquettes d'entretien de vos vêtements et trier votre linge

 

En ce qui concerne le lavage et l'entretien des vêtements, l'idéal est de commencer par lire les étiquettes d'entretien. Respectez les modalités de lavage et de séchage de vos vêtements. Pour le séchage, les étiquettes portent l'un des symboles suivants : 

 

En voici la signification :

  1. Séchage
  2. Sèche-linge
  3. Séchage normal, basse température
  4. Séchage normal, température moyenne
  5. Séchage normal, température élevée
  6. Pas de sèche-linge
  7. Pas de séchage
  8. Séchage au goutte-à-goutte
  9. Séchage à l'ombre
  10. Séchage en suspension
  11. Séchage à plat
  12. Séchage normal, sans chaleur
  13. Nettoyage à sec
  14. Pas de nettoyage à sec

 

II est conseillé de trier les vêtements en fonction de la température à laquelle ils doivent être séchés, et même par type de tissu si vous souhaitez utiliser un programme spécifique à la matière en question. Si vous ne savez pas si votre article peut aller au sèche-linge, consultez cette liste de choses qui ne doivent jamais aller au sèche-linge.

 

 

 

Utilisez le cycle d'essorage de votre machine à laver

 

Si vous mettez des articles mouillés dans votre sèche-linge, le temps de séchage sera plus long, la consommation énergétique sera plus élevée et l'appareil sera sollicité inutilement. Utilisez le cycle d'essorage de votre machine à laver pour enlever le plus d'eau possible avant de mettre vos vêtements dans le sèche-linge.

 

 

 

Secouez et retournez les vêtements

 

Avant de mettre vos articles dans le sèche-linge, secouez-les pour les débarrasser des débris qui peuvent s'y trouver. Fermez les fermetures à glissière pour éviter qu'elles ne s'accrochent à d'autres objets dans le tambour. Enfin, retournez les vêtements plus grands comme les jeans et les sweats à capuche pour protéger les boutons et préserver leurs couleurs.

 

 

 

Vérifiez et videz les poches

 

Assurez-vous que rien ne se trouve dans les poches de vos vêtements. Des objets comme des pièces de monnaie peuvent tomber et endommager le tambour. Autre exemple, un stylo peut exploser et endommager vos vêtements et votre appareil !

 

 

 

Mélangez des articles plus grands et plus petits et répartissez-les uniformément dans le tambour

 

Dans la mesure du possible, essayez d'avoir un mélange d'articles plus grands et plus petits dans votre tambour, et assurez-vous qu'ils sont répartis de manière uniforme. Il s'agit d'éviter que tous vos articles lourds se retrouvent d'un seul côté du tambour et déséquilibrent l'appareil.

 

 

 

Ne surchargez pas le tambour

 

Comme expliqué dans cet article, il est absolument déconseillé de surcharger le tambour d'un sèche-linge. Une bonne règle à respecter consiste à remplir le tambour à un niveau légèrement supérieur à la mi-hauteur.

 

 

 

Vérifiez le filtre à peluches

 

Pour garantir de bonnes performances de séchage, il est essentiel de maintenir la propreté du filtre à peluches. Nous sommes convaincus de la nécessité de le nettoyer après chaque charge. Vérifiez rapidement le filtre à peluches après avoir inséré une nouvelle charge, simplement à titre de précaution.

 

 

 

Sélectionnez le programme approprié

 

Choisissez le programme qui convient à votre linge en fonction de la façon dont vous l'avez trié. Ces programmes varient d'un appareil à l'autre, mais ce guide pratique explique les programmes et les fonctions disponibles sur les sèche-linge Beko.

 

Voilà, c'est parti ! Suivez ce conseil pour que votre sèche-linge fonctionne au mieux et que vos vêtements restent plus longtemps en excellent état.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?