Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

3 min de lecture

Comment éviter que la vaisselle ne se raye dans le lave-vaisselle ?

Comment éviter que la vaisselle ne se raye dans le lave-vaisselle ?
Comment éviter que la vaisselle ne se raye dans le lave-vaisselle ?

 

 

Certains types de vaisselle sont susceptibles de se rayer dans le lave-vaisselle.

 

Les ustensiles de cuisine en aluminium ou contenant de l'aluminium peuvent se corroder dans le lave-vaisselle. Certains objets délicats en verre et en porcelaine ne vont pas non plus au lave-vaisselle.

 

Consultez les instructions de nettoyage de ces objets pour savoir s'ils passent au lave-vaisselle. Pour les autres objets, essayez de résoudre le problème avec l'une des méthodes suivantes.

 

 

 

Vérifier le niveau de dureté de l'eau et utiliser le sel de lave-vaisselle en conséquence

 

Le sel de lave-vaisselle permet à l'adoucisseur interne de votre appareil de réduire la dureté de l'eau courante. Si l'eau est douce (< 5 dH), n'utilisez pas de sel, car il risquerait de rayer ou de corroder la verrerie.

 

Pour mesurer la dureté de l'eau du robinet, suivez les instructions de votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.  

 

 

 

Évitez de déverser du sel de lave-vaisselle à l'intérieur de l'appareil

 

Les réservoirs de sel du lave-vaisselle contiennent de l'eau qui peut déborder lors de son remplissage. Le sel peut également se répandre à l'intérieur de l'appareil au moment de remplir le réservoir. Le sel à l'intérieur de la cuve du lave-vaisselle peut rayer la verrerie.

 

Pour éviter de déverser du sel, utilisez l'entonnoir fourni avec votre lave-vaisselle Beko pour verser le sel dans le réservoir et assurez-vous d'essuyer l'eau ou les granules de sel qui débordent. Fermez hermétiquement le couvercle du réservoir après l'avoir rempli.

 

Exécutez un programme de prélavage ou le programme le plus court pour éliminer le sel ayant pu se déverser à l'intérieur de l'appareil. Les granules de sel sous le couvercle se dissolvent pendant le prélavage et peuvent le faire se desserrer. Vérifiez le couvercle en fin de programme et refermez-le fermement.

 

 

 

Assurez-vous que le réglage de la dureté de l'eau soit approprié

 

L'eau dure est également susceptible de rayer la vaisselle. Votre lave-vaisselle est équipé d'un réglage de dureté de l'eau que vous devez régler en fonction de la dureté de l'eau courante.

 

Pour déterminer le réglage adéquat, suivez les instructions de votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.  

 

Les lave-vaisselle Beko équipés de l'Auto GlassShield® sont équipés de capteurs qui déterminent la dureté de l'eau du robinet et effectuent automatiquement les réglages appropriés.

 

 

 

Assurez-vous que l'appareil est chargé correctement

 

Il se peut que vous chargiez la vaisselle de façon incorrecte ou que vous surchargiez votre lave-vaisselle. Assurez-vous que toutes vos assiettes sont bien inclinées et qu'elles n'en touchent pas d'autres ni les pièces mobiles du lave-vaisselle. Pour en savoir plus,  consultez notre guide sur le chargement d'un lave-vaisselle. 

 

Si vous ne chargez pas la vaisselle correctement, l'eau pulvérisée pendant le cycle de lavage peut provoquer des chocs, des égratignures ou même des bris de vaisselle.

 

 

 

Évitez d'utiliser trop de détergent 

 

Votre vaisselle ne sera pas nécessairement mieux nettoyée si vous utilisez trop de détergent. Si vous surchargez le distributeur, les restes de détergent risquent de rayer la finition de votre vaisselle. Tenez toujours compte des repères de niveau, sans les dépasser.

 

 

 

Évitez d'utiliser des détergents et d'autres produits inappropriés

 

Assurez-vous d'utiliser des détergents, des produits de rinçage et du sel spécialement conçus pour les lave-vaisselle. N'utilisez jamais de liquide vaisselle, de savon à mains, d'eau de Javel, de vinaigre ou tout autre produit chimique, car ces produits réduisent les performances du lave-vaisselle, font rouiller les pièces métalliques et peuvent même réduire la durée de vie utile de l'appareil.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?