Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment réparer un lave-vaisselle qui ne dissout pas complètement le détergent ?

Comment réparer un lave-vaisselle qui ne dissout pas complètement le détergent ?
Comment réparer un lave-vaisselle qui ne dissout pas complètement le détergent ?

 

 

Le distributeur de détergent déverse le détergent dans la cuve du lave-vaisselle pendant le cycle de lavage. Si vous constatez qu'il reste du détergent après la fin d'un cycle, il se peut que votre vaisselle n'ait pas été nettoyée correctement. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez l'humidité du distributeur de détergent

 

Le distributeur de détergent était peut-être mouillé lorsque vous avez ajouté le détergent. Séchez le compartiment avant de le remplir.

 

 

 

Vérifiez l'humidité du détergent

 

Le détergent était peut-être lui-même humide. Conservez votre détergent pour lave-vaisselle dans un contenant hermétique, à l'abri de l'humidité et des températures excessives.

 

 

 

Éviter de charger le détergent trop tôt

 

Si vous chargez du détergent ou une tablette bien avant le début du cycle de lavage, le produit peut s'agglutiner ou coller sur le distributeur. Mettez le détergent dans le distributeur de détergent juste avant de commencer le cycle de lavage.

 

 

 

Assurez-vous que le couvercle du distributeur n'est pas bloqué

 

Le couvercle du distributeur s'ouvre et évacue le détergent pendant le cycle de lavage. Si la vaisselle que vous avez chargée l'empêche de s'ouvrir complètement, il se peut qu'une partie du détergent reste coincée dans le distributeur. Disposez la vaisselle de façon à ne pas entraver l'ouverture du couvercle.

 

Si vous utilisez un détergent en tablette trop grand pour le distributeur, le couvercle peut aussi rester coincé. Utilisez uniquement des détergents en tablettes adaptés au distributeur de détergent de votre lave-vaisselle.

 

 

 

Vérifiez si les orifices des bras de lavage sont sales ou obstrués

 

Les bras de lavage de votre lave-vaisselle sont percés d'orifices permettant à l'eau de s'écouler dans la cuve. Si ces orifices sont bouchés, il se peut que la quantité d'eau déversée dans la cuve soit insuffisante. Dans ce cas, le détergent à l'intérieur du distributeur ne se dissout pas complètement et la vaisselle est moins bien rincée.

 

Vérifiez si les orifices des bras de lavage sont bouchés. Retirez-les et nettoyez-les régulièrement ou lorsqu'ils sont bouchés.

 

Pour nettoyer le bras de lavage supérieur, tournez l'écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis retirez l'écrou et le bras de lavage. Retirez le bras de lavage inférieur en le tirant vers le haut. Lavez les bras de lavage sous le robinet. Débouchez leurs orifices à l'aide d'une brosse.

 

Assurez-vous que l'écrou est bien serré lorsque vous réinstallez le bras supérieur. Remettez le bras de lavage inférieur en place et poussez-le vers le bas jusqu'à entendre un clic.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?