Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment éliminer les odeurs du lave-vaisselle ?

Comment éliminer les odeurs du lave-vaisselle ?
Comment éliminer les odeurs du lave-vaisselle ?

 

 

Puisque votre lave-vaisselle se charge de toutes les assiettes sales et les casseroles graisseuses que vous lui donnez, il n'est pas étonnant que des odeurs se dégagent. Bien sûr, le meilleur moyen de maintenir la fraîcheur de votre lave-vaisselle est de le nettoyer régulièrement, mais voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à neutraliser les mauvaises odeurs.

 

 

 

Ne laissez pas la vaisselle sale trop longtemps à l'intérieur

 

Les mauvaises odeurs sont souvent causées par la vaisselle sale qui se trouve dans le lave-vaisselle. Grattez toujours les assiettes et la vaisselle avant de les mettre au lave-vaisselle ou utilisez le cycle de rinçage si votre modèle est équipé de ce programme.

 

Vous pouvez aussi avoir la chance de disposer dans votre lave-vaisselle d'une technologie comme IonGuard® de Beko qui libère des ions afin de neutraliser les odeurs.

 

 

 

Maintenez sa propreté

 

L'intérieur de votre lave-vaisselle traite régulièrement les déchets et les graisses alimentaires. Étant donné qu'il s'agit d'un milieu chaud et humide, il ferait le bonheur des bactéries et moisissures nauséabondes. Frottez l'intérieur de votre lave-vaisselle de temps à autre, mais veillez à ne pas utiliser de produits de nettoyage abrasifs. Il est également recommandé d'effectuer un cycle d'autonettoyage comme le programme InnerClean de Beko qui chauffe l'intérieur du lave-vaisselle pour éliminer les bactéries et les microbes.

 

 

 

Occupez-vous du filtrage

 

Assurez-vous de maintenir la propreté du filtre du lave-vaisselle, car les résidus de nourriture peuvent y rester coincés. S'ils commencent à pourrir, ils se mettront à dégager des mauvaises odeurs. 

 

Les filtres EverClean™ de Beko nécessitent jusqu'à 4 fois moins de nettoyage. Un système d'arrosage pulvérise de l'eau sur le filtre de l'intérieur et le nettoie de l'intérieur vers l'extérieur.

 

 

Utilisez le détergent adapté à l'application

 

Utilisez toujours du détergent, du sel et un produit de rinçage spécialement conçu pour les lave-vaisselle. Si vous utilisez d'autres produits, vous risquez non seulement de laisser des mauvaises odeurs se former, mais aussi d'endommager votre appareil.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?