Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

3 min de lecture

6 conseils d'entretien pour prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle

6 conseils d'entretien pour prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle
6 conseils d'entretien pour prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle

 

 

La raison d'être de votre lave-vaisselle est de vous faire gagner du temps et de l'énergie pour garder la vaisselle, les couverts et les ustensiles propres, mais il vous faudra en prendre soin de temps en temps pour le garder en parfait état. Pour que votre appareil fonctionne pendant des années, suivez ces 6 conseils d'entretien.

 

 

 

01.

Utilisez le lave-vaisselle régulièrement

 

Un excellent moyen de maintenir votre appareil en bon état consiste à l'utiliser régulièrement. Les résidus de nourriture ne se déposent ainsi pas au fond du lave-vaisselle ou dans le filtre, et vous devrez moins souvent effectuer un nettoyage en profondeur.

 

 

 

02.

Maintenez la propreté des bras de lavage 

 

Les bras de lavage rotatifs permettent à votre lave-vaisselle d'éliminer les résidus. Il est donc essentiel de veiller à leur propreté et à leur bon fonctionnement pour l'entretien de l'appareil. Des résidus de nourriture ou du calcaire peuvent s'accumuler dans les buses et les bloquer, ce qui réduit leur capacité de nettoyage. Inspectez-les régulièrement et débloquez les buses obstruées à l'aide d'une épingle. Vous devez également les retirer du lave-vaisselle et les nettoyer à fond tous les deux ou trois mois.

 

 

 

03.

Maintenir la propreté du filtre

 

Le filtre se trouve au fond de la cuve du lave-vaisselle. Il empêche les gros morceaux d'aliments de s'infiltrer dans le système d'évacuation. Cependant, les débris peuvent s'accumuler au fil du temps, nuire aux performances d'évacuation et provoquer des mauvaises odeurs. Veillez à nettoyer le filtre une fois tous les deux ou trois mois. 

 

Chaque filtre de lave-vaisselle est différent, alors consultez votre manuel de l'utilisateur pour savoir comment le retirer. Si vous possédez un produit Beko, vous pouvez télécharger votre manuel de l'utilisateur avec son numéro de produit. Vous pouvez ensuite le nettoyer sous le robinet et le remettre en place.

 

Selon la fréquence d'utilisation de votre lave-vaisselle, vous devez effectuer cette opération au moins tous les deux ou trois mois pour que votre lave-vaisselle fonctionne correctement et sans mauvaise odeur. Les filtres EverClean™ de Beko nécessitent jusqu'à 4 fois moins de nettoyage. Un système d'arrosage pulvérise de l'eau sur le filtre de l'intérieur et le nettoie de l'intérieur vers l'extérieur. 

 

 

 

04.

Maintenez la propreté des bords et des joints d'étanchéité de la porte

 

Les bords et les joints de porte de votre lave-vaisselle ne sont pas exposés à l'eau et à la chaleur au cours d'un cycle. Ils ne se nettoient donc pas lorsque l'appareil est en marche. Essuyez les bords et les joints de porte tous les mois environ à l'aide d'un chiffon et d'un produit nettoyant non abrasif. Vous éviterez ainsi l'accumulation de moisissure et de bactéries génératrices de mauvaises odeurs.

 

 

 

05.

Utilisez du sel pour lave-vaisselle et du produit de rinçage

 

Il est important d'utiliser du sel pour lave-vaisselle pour aider votre appareil à gérer la dureté de l'eau de votre région et éviter la formation de tartre. Assurez-vous de remplir le réservoir de sel lorsque le témoin lumineux s'allume. Pour ce faire, utilisez toujours l'entonnoir fourni avec votre lave-vaisselle et essuyez les granules de sel ou l'eau salée qui débordent, car ils peuvent corroder l'intérieur de l'appareil. 

 

 

06.

Exécutez le cycle d'autonettoyage ou utilisez un nettoyant pour lave-vaisselle

 

Pour maintenir votre lave-vaisselle en bon état, il est essentiel de le garder propre. Certains appareils comportent un cycle d'autonettoyage qui permet de tuer les bactéries et de nettoyer la cuve en profondeur à haute température. Vous devez effectuer ces cycles une fois tous les deux mois, mais assurez-vous que la machine est vide avant de procéder.

 

Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour lave-linge. Il en existe plusieurs sur le marché qui éliminent les bactéries, le tartre et l'accumulation de résidus de nourriture. Lisez toujours les instructions avant utilisation, car elles peuvent différer d'un produit à l'autre.

 

 

 

Et voilà. Pour prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle, suivez ces conseils.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?