Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment transporter votre lave-vaisselle lors de votre déménagement ?

Comment transporter votre lave-vaisselle lors de votre déménagement ?
Comment transporter votre lave-vaisselle lors de votre déménagement ?

 

 

Un déménagement est indéniablement une opération autant enthousiasmante que stressante. Il est donc important d'y consacrer le temps nécessaire pour vous simplifier la vie.

 

Avec l'emballage et la planification que cela implique, vous risquez d'oublier que vos appareils électroménagers suivent le mouvement. Vous devez vous assurer que ces appareils sont transportés correctement et en toute sécurité, ce qui exige une certaine planification. 

 

 

 

Préparation

 

Tout d'abord, vous devez débrancher le lave-vaisselle du secteur et couper son alimentation en eau. 

 

Vous pouvez ensuite débrancher le tuyau d'alimentation en eau de l'arrivée d'eau. Pour ce faire, tournez le raccord fileté dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il est recommandé de mettre une serviette sous le robinet et le tuyau d'alimentation en eau, car une légère fuite risque de se produire au moment du débranchement. 

 

Ensuite, retirez le flexible de vidange de la sortie d'évacuation, en plaçant une nouvelle fois une serviette pour absorber tout écoulement d'eau. Vous pouvez envelopper avec des serviettes les extrémités des tuyaux d'alimentation en eau et d'évacuation des eaux usées de manière à absorber l'eau qui risque de s'écouler lors du déplacement du lave-vaisselle.

 

Avant de déplacer votre lave-vaisselle, assurez-vous de bien l'essuyer. Pour plus de conseils sur le nettoyage des appareils ménagers, lisez notre guide de nettoyage du lave-vaisselle.

 

Essayez de laisser la porte de votre lave-vaisselle ouverte pendant plus de 24 heures pour évacuer toute l'humidité.

 

 

 

Le déplacement

 

Vous pouvez maintenant extraire le lave-vaisselle de son emplacement. Si vous déplacez vous-même le lave-vaisselle, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un appareil très lourd. Il se peut donc que vous ayez besoin d'aide, surtout si vous empruntez un escalier.

 

Après avoir retiré l'appareil, attachez le cordon d'alimentation, les tuyaux d'alimentation en eau et les tuyaux d'eaux usées à sa face arrière. Fixez la porte à l'aide d'un ruban adhésif ou d'une corde. Vous pouvez envelopper l'appareil dans un film à bulles, une couverture ou tout autre élément permettant d'absorber les chocs susceptibles de survenir au cours du déplacement. Utilisez des cordes résistantes pour maintenir l'appareil en place dans le véhicule ou le camion servant au déménagement. Les lave-vaisselle se déplacent de préférence sur la face arrière, avec la porte orientée vers le haut. 

 

 

 

Déplacement et installation

 

Une fois que l'appareil est bien installé dans votre nouvelle cuisine ou buanderie, vous pourrez savoir comment installer votre nouveau lave-vaisselle grâce à ce petit guide.

 

 

 

Remarque sur les appareils intégrés

 

Le déplacement des appareils intégrés est un peu plus complexe, car vous devez d'abord en retirer les portes. Consultez toujours le manuel de l'utilisateur et le guide d'installation pour plus de détails sur cette procédure. 

 

Si vous possédez un produit Beko, vous pouvez télécharger votre manuel de l'utilisateur ici, en utilisant son numéro de modèle.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?