Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

FAQ

Puis-je utiliser mon réfrigérateur Beko dans un garage ou un environnement à basse température ?

Tous les réfrigérateurs fonctionnent de manière optimale dans des plages de températures ambiantes spécifiques. Ces plages sont appelées classes climatiques. Votre réfrigérateur fonctionnera moins efficacement dans un endroit trop chaud ou trop froid pour ses niveaux de tolérance. Les trois classes climatiques et leur plage de températures sont les suivantes : 

 

- Subnormale SN +10 °C à +32 °C

- Normale N +16 °C à +32 °C

- Subtropicale ST +18 °C à +38 °C

- Tropicale T +16 °C à +43 °C

 

Certains réfrigérateurs-congélateurs Beko peuvent fonctionner à des températures inférieures à celles de la classe climatique indiquée. Pour connaître exactement la température ambiante la plus basse à laquelle votre réfrigérateur-congélateur Beko peut fonctionner, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

Les portes de mon réfrigérateur Beko sont-elles réversibles ?

La plupart des modèles de réfrigérateur Beko sont équipés de portes réversibles. Consultez le manuel de l'utilisateur pour savoir si votre appareil en dispose ou non. Pour changer le sens de la porte de votre réfrigérateur, suivez les instructions du manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

Quel devrait être le niveau de froid de mon réfrigérateur ? Quelle est la température idéale du réfrigérateur ?

La température recommandée est d'environ 4 ou 5 °C pour le réfrigérateur et -18 °C pour le compartiment congélation. 

Dois-je dégivrer le compartiment congélation de mon réfrigérateur ?

Les réfrigérateurs dotés de la fonction anti-givre n'ont pas besoin de dégivrage manuel. Si votre réfrigérateur n'est pas équipé de cette fonction, vous devrez le dégivrer régulièrement. 

 

Vérifiez l'absence d'accumulation de givre dans le compartiment congélation. Si les parois internes sont recouvertes de givre, votre appareil peut fonctionner plus que nécessaire pour atteindre ou conserver la température idéale. Dans ce cas, vous devrez dégivrer manuellement le compartiment congélation. 

 

Il est recommandé de dégivrer le compartiment congélation de votre réfrigérateur environ une fois par mois ou lorsque l'accumulation de givre atteint une épaisseur de 0,5 centimètre.

 

Pour plus d'informations sur le dégivrage de votre congélateur, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. 

 

Les réfrigérateurs-congélateurs Beko dotés de la technologie NoFrost sur 3 zones et de la technologie de refroidissement double NeoFrost™ permettent d'éviter l'accumulation de glace. Ils ne nécessitent pas de dégivrage manuel. Gardez à l'esprit que votre appareil peut fonctionner plus longtemps lorsque la fonction de dégivrage automatique est en cours d'utilisation. 

Comment aligner les portes de mon réfrigérateur américain, côte à côte ou à plusieurs portes ?

Avant de commencer, assurez-vous que votre réfrigérateur est débranché et que les étagères de la porte sont vides. Selon le modèle de votre réfrigérateur, vous pouvez desserrer les vis de la charnière supérieure puis les serrer tout en maintenant la position correcte ou utiliser les écrous et boulons de réglage connectés aux portes.

 

Pour régler les portes verticalement, desserrez l'écrou de fixation en bas. Vissez l'écrou de réglage en fonction de la position de la porte. Enfin, serrez l'écrou de fixation dans sa position finale.

 

Pour régler les portes à l'horizontale, desserrez la vis de fixation sur la partie supérieure. Vissez la vis de réglage sur le côté en fonction de la position de la porte. Serrez la vis de fixation sur la partie supérieure dans sa position finale.

 

Pour plus d'informations sur l'alignement des portes de votre réfrigérateur, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

Comment vérifier la température à l'intérieur de mon réfrigérateur avec précision ?

La température idéale est de 4 ou 5 °C pour le réfrigérateur et de -18 °C pour le compartiment congélation. 

 

Le meilleur moyen de vérifier la température à l'intérieur de votre appareil est de le faire avec un thermomètre précis. Mettez le thermomètre dans une tasse d'eau et placez-la dans le compartiment réfrigérateur. 

 

Pour vérifier la température du congélateur, procédez de la même manière avec le thermomètre dans de l'alcool ou de l'huile de cuisson (car l'eau pourrait geler).

Comment dégivrer mon congélateur ?

Lorsque les portes du réfrigérateur sont ouvertes, l'air chaud et humide à l'extérieur de l'appareil rencontre l'air plus froid et plus sec à l'intérieur. La vapeur d'eau dans l'air extérieur plus chaud se condense, givre et adhère aux parois intérieures du compartiment congélation. L'accumulation de givre à l'intérieur du congélateur augmente la durée de fonctionnement de votre réfrigérateur et réduit ses performances. 

 

Pour le dégivrage, débranchez la fiche secteur de la prise électrique. Placez des bols à l'intérieur du congélateur et des serviettes afin de recueillir l'eau de la glace fondue. Laissez la porte du congélateur ouverte. Vous pouvez accélérer le processus en plaçant un bol d'eau chaude à l'intérieur de votre congélateur. 

 

Les réfrigérateurs-congélateurs Beko dotés de la technologie NoFrost sur 3 zones et de la technologie de refroidissement double NeoFrost™ permettent d'éviter l'accumulation de glace. Ils ne nécessitent pas de dégivrage manuel. Gardez à l'esprit que votre appareil peut fonctionner plus longtemps lorsque la fonction de dégivrage automatique est en cours d'utilisation.

L'alimentation de mon réfrigérateur a été interrompue en raison d'une coupure de courant. Comment conserver les aliments en toute sécurité en cas de coupure de courant ?

La meilleure façon de conserver vos aliments en toute sécurité lors d'une coupure de courant est de les laisser dans le réfrigérateur, portes fermées.

 

Les réfrigérateurs Beko sont conçus pour conserver les aliments congelés pendant 10 à 18 heures en cas de coupure de courant. Cela est beaucoup plus long que ce que vous pourriez obtenir avec d'autres méthodes, comme l'utilisation de sacs isothermes. Ouvrez le moins possible les portes pendant cette période.  

 

Pour trouver la durée exacte pendant laquelle votre réfrigérateur conserve les aliments congelés, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

Si la coupure de courant est plus longue que la durée spécifiée, n'oubliez pas qu'il ne faut jamais recongeler les aliments décongelés.

Mon réfrigérateur souffle de l'air chaud par le bas. Est-ce normal ?

Oui, c'est normal. Votre appareil dissipe la chaleur produite à partir de l'énergie utilisée pour refroidir son intérieur. La chaleur peut augmenter par temps humide car l'appareil fonctionne davantage pour empêcher la formation de condensation à l'intérieur des compartiments.

Qu'est-ce que la fonction de congélation rapide ? Comment l'activer ?

Le compartiment congélation situé juste devant le ventilateur du congélateur est appelé « Fast Freeze » (congélation rapide). L'air froid est soufflé directement sur les produits placés dans ce compartiment, dont la congélation est accélérée de 10 % par rapport aux produits placés ailleurs dans le congélateur. La congélation rapide est une fonction automatique de votre réfrigérateur Beko. Vous n'avez pas besoin d'activer d'autres réglages.

Articles

Vous préférez parler à quelqu'un ?