Tout ce que vous devez savoir à propos du

Blender

FAQ's

Chaque blender Beko possède un numéro de série unique. Il se trouve sur l'autocollant d'usine. 

 

L'emplacement de l'autocollant varie en fonction du modèle de votre appareil. Les autocollants d'usine des blenders de table se trouvent au bas de l'appareil. Les autocollants des mixeurs plongeants se trouvent à l'arrière de la poignée. 

Votre mixeur plongeant peut surchauffer si vous le faites fonctionner trop longtemps.

 

Pour éviter qu'il ne surchauffe, évitez de faire fonctionner votre mixeur pendant plus de 10 secondes d'affilée et laissez-le reposer pendant quelques secondes entre chaque séquence. En cas de surchauffe, laissez-le refroidir avant de l'utiliser à nouveau.

Vous pouvez utiliser votre mixeur plongeant pour pétrir de la pâte si vous disposez d'un crochet à pétrir. N'oubliez pas que votre mixeur plongeant risque de surchauffer si vous le faites fonctionner trop longtemps.

 

Pour éviter qu'il ne surchauffe, évitez de faire fonctionner votre mixeur pendant plus de 10 secondes d'affilée et laissez-le reposer pendant quelques secondes entre chaque séquence. En cas de surchauffe, laissez-le refroidir avant de l'utiliser à nouveau.  

Vous pouvez, mais soyez très prudent.

 

Quel que soit le récipient que vous utilisez, veillez à ne pas le remplir excessivement. Les liquides chauds débordent plus facilement que les liquides froids et sont plus dangereux.

Les mixeurs plongeants fonctionnent mieux avec des ingrédients qui contiennent beaucoup d'eau tels que la soupe, les œufs ou la purée. 

 

Les mixeurs plongeants sont parfaits pour fluidifier les soupes, les puddings, les purées ou les sauces directement dans la casserole. Soyez très prudent lorsque vous utilisez votre mixeur avec des liquides chauds, car ils débordent beaucoup plus facilement que les liquides froids et sont plus dangereux.

 

En fonction de la puissance du moteur de votre mixeur plongeant, vous pouvez l'utiliser avec des ingrédients plus durs, mais cela peut émousser les lames au fil du temps. Pour les ingrédients extrêmement durs tels que les grains de café, les glaçons, les noix de muscade, les grains ou les os, utilisez plutôt un blender de table ou un robot ménager.

Les mixeurs plongeants fonctionnent mieux avec des ingrédients contenant beaucoup d'eau tels que la soupe, les œufs ou la purée. En fonction de la puissance du moteur de votre mixeur plongeant, il peut fonctionner sur des ingrédients plus solides, mais les lames risquent de s'émousser au fil du temps.

 

Pour les ingrédients extrêmement durs tels que les grains de café, les glaçons, les noix de muscade, les grains ou les os, utilisez plutôt un blender de table ou un robot ménager. 

Avant d'utiliser votre blender pour la première fois, nettoyez toutes les pièces qui entreront en contact avec les aliments. Laissez l'appareil débranché pendant que vous vérifiez les lames et ne les manipulez pas à mains nues. 

 

Nettoyez les pièces de votre appareil à l'eau chaude avec un peu de savon doux. Séchez soigneusement toutes les pièces avant utilisation. 

 

Votre appareil doit être utilisé sur une surface plane. Placez-le sur une surface plane et uniforme avant de l'utiliser.

Si votre blender de table est équipé d'un crochet à pétrir, vous pouvez l'utiliser pour pétrir de la pâte.

 

Les blenders de table sont proposés avec des moteurs de différentes puissances. Si votre blender est peu puissant,  il risque de surchauffer si vous l'utilisez trop longtemps. Pour éviter qu'il surchauffe, utilisez votre appareil par intermittence au lieu de le faire fonctionner en continu. En cas de surchauffe, laissez-le refroidir avant de l'utiliser à nouveau.  

general-cta-image

Nous sommes là pour vous !

Que vous ayez besoin de conseils au sujet d'un produit, que vous vouliez acheter des accessoires ou simplement nous faire part de votre feed-back, nous sommes là pour vous.

(888) 352-2356 Du lundi au vendredi 8 h – 17 h 30

Besoin de plus d'aide ?

Retrouvez une FAQ, des guides vidéo, des articles et bien plus.