Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

FAQ

À quelle fréquence dois-je dégivrer le compartiment congélation de mon réfrigérateur ? (Pour réfrigérateurs-congélateurs ou réfrigérateurs statiques)

Il est recommandé de dégivrer le compartiment congélation de votre réfrigérateur environ une fois par mois ou lorsque l'accumulation de givre atteint une épaisseur de 0,5 centimètre.

 

Les réfrigérateurs dotés de la fonction anti-givre n'ont pas besoin de dégivrage manuel.

Mon réfrigérateur vibre pendant son fonctionnement. Comment réparer un réfrigérateur qui vibre ?

Pour fonctionner correctement, votre réfrigérateur doit être placé de niveau sur ses pieds. Essayez de basculer l'appareil d'un côté à l'autre ou d'avant en arrière et inversement. S'il oscille trop, cela peut indiquer une irrégularité du sol ou des pieds de l'appareil.

 

Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que l'appareil est équilibré. S'il est bancal, réglez les pieds situés sous votre réfrigérateur, en localisant les deux pieds avant. Tournez les pieds dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse jusqu'à ce qu'ils soient fermement en contact avec le sol.

Le bac à légumes de mon réfrigérateur est légèrement humide. Comment puis-je empêcher la condensation dans mes bacs à légumes ?

Les bacs à légumes du réfrigérateur sont conçus pour conserver la fraîcheur des fruits et légumes en préservant l'humidité. La plupart des bacs à légumes sont dotés d'évents réglables qui contrôlent la quantité d'humidité à l'intérieur pour mieux préserver les différents types de produits. C'est pourquoi les bacs à légumes peuvent devenir humides et produire une condensation notable.

 

La plupart des fruits durent plus longtemps dans des environnements plus secs, ils doivent donc être conservés dans des compartiments moins humides avec des évents ouverts. Ajustez les évents de votre appareil pour assurer la circulation de l'humidité.

Le bruit que fait mon réfrigérateur augmente au fil du temps. Est-ce normal ?

Votre réfrigérateur est affecté par la température ambiante. Il aura peut-être besoin de fonctionner plus ou plus longtemps si la température extérieure est trop élevée. Cela est normal et ne constitue pas un dysfonctionnement. 

Pourquoi mes glaçons sont-ils troubles ? Comment éliminer les paillettes blanches de mes glaçons ?

L'eau gèle de l'extérieur vers l'intérieur et les impuretés à l'intérieur de l'eau sont poussées vers le milieu avant de geler.

 

Ces impuretés (des minéraux comme le calcium et le calcaire) sont inoffensives tant que vous utilisez de l'eau potable ou distillée. L'eau en bouteille ou déminéralisée contient moins d'impuretés que l'eau du robinet, ce qui permet de produire des glaçons plus transparents.

Le voyant jaune-orange de mon congélateur est allumé. Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela indique que la fonction de congélation rapide est activée.

 

Cette fonction des réfrigérateurs-congélateurs Beko permet une congélation rapide et une production de glace accélérée. Il est normal que votre réfrigérateur fonctionne plus longtemps lorsque la fonction de congélation rapide est activée. Cette fonction ne doit pas rester activée pendant plus de 5 heures. Si vous souhaitez l'annuler, appuyez simplement sur la touche correspondante jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.

L'extérieur de mon réfrigérateur est chaud. Est-ce normal ?

Il est normal que l'avant ou les côtés de votre réfrigérateur soient légèrement chauds.

 

Le compresseur produit de la chaleur tout en générant de l'énergie pour maintenir la fraîcheur de votre réfrigérateur. Cette chaleur est expulsée par les serpentins du condenseur. Une partie de cette chaleur peut être ressentie à travers les surfaces latérales.

 

La chaleur peut augmenter par temps humide car l'appareil fonctionne davantage pour empêcher la formation de condensation à l'intérieur des compartiments.

Pourquoi y a-t-il du brouillard dans mon réfrigérateur lorsque j'ouvre ses portes ?

Ce n'est pas inhabituel.

 

Lorsque les portes du réfrigérateur sont ouvertes, l'air chaud et humide à l'extérieur de l'appareil rencontre l'air plus froid et plus sec à l'intérieur. La vapeur d'eau de l'air chaud extérieur se condense et prend une forme de brouillard. C'est particulièrement le cas pendant les saisons les plus chaudes ou dans les climats chauds. 

 

La quantité de brouillard peut augmenter si les portes de l'appareil sont ouvertes trop souvent ou restent ouvertes trop longtemps. Assurez-vous que les aliments ou autres éléments n'obstruent pas la fermeture des portes.

 

Vérifiez les joints de porte pour déterminer s'il existe des espaces entre eux et l'armoire. Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts. Si les portes ne se ferment pas correctement, essayez de nettoyer le joint avec un chiffon doux ou une éponge et de l'eau chaude. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage abrasifs car ils pourraient endommager les joints.

 

Si un joint est relâché ou fissuré, il doit être réparé ou complètement remplacé. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé.

Pourquoi les glaçons se rétrécissent-ils dans mon congélateur ?

Ce n'est pas inhabituel.

 

Les molécules d'eau à la surface de la glace rejoignent lentement les molécules d'eau de l'air qui les entoure. C'est ce que l'on appelle la sublimation. Elle se produit à une vitesse perceptible dans les environnements à faible humidité, tels que les congélateurs.

Articles

Vous préférez parler à quelqu'un ?