Voulez-vous vraiment supprimer votre liste de comparaison ?

2 min de lecture

Quel est l'espace à laisser entre le mur et mon réfrigérateur pour que la ventilation soit appropriée ?

Quel est l'espace à laisser entre le mur et mon réfrigérateur pour que la ventilation soit appropriée ?
Quel est l'espace à laisser entre le mur et mon réfrigérateur pour que la ventilation soit appropriée ?

 

 

Prévoyez 5 cm de distance minimum entre le réfrigérateur congélateur et le mur


Afin de garantir une bonne ventilation, laissez un espace d'au moins 5 cm de chaque côté et à l'arrière du réfrigérateur.

 

De même, si le sol est couvert de moquette , votre produit doit être surélevé à 2,5 cm du sol.

 

Dans le cas où votre appareil serait doté d'une ouverture de porte sans déport, vous pourrez alors l'accoler à un mur, sans gêner l'ouverture de la porte. Pratique !

 

Votre appareil est bien maintenant bien positionné ? Attendez encore quelques heures avant de le brancher et de l’utiliser s’il vient d’être transporté.

 

 

Installation de cales à l’arrière pour maintenir l’espace nécessaire avec le mur


Pour plus de sécurité, vous pouvez installer, derrière le réfrigérateur congélateur, les 2 cales en plastique livrées avec l’appareil. Elles maintiendront toujours la distance nécessaire pour permettre une bonne circulation de l'air.

 

Et si l’appareil est encastré dans un mur ou dans un meuble de cuisine ?

 

Si un réfrigérateur congélateur pose libre est placé dans un enfoncement du mur , il doit toujours y avoir un espace d’au moins 5 cm avec le plafond et une distance d’au moins 5 cm entre le frigo et le mur.

 

Dans le cas d’un réfrigérateur congélateur encastrable , l’appareil et le meuble de cuisine dans lequel il est encastré sont conçus tous les deux pour permettre une bonne circulation d’air et permettre le refroidissement efficace de l’appareil.

 

Pourquoi cet espace entre le réfrigérateur congélateur et le mur est-il important ?

 

Une bonne circulation de l’air autour de l’appareil permet de le refroidir et ainsi de ne pas sur-solliciter le moteur du réfrigérateur congélateur, cela permet de prolonger sa durée de vie , et ne pas sur-consommer d’électricité .

 

En effet, cela peut paraître surprenant à première vue mais pour produire du froid à l’intérieur, le réfrigérateur congélateur doit dégager de la chaleur à l’extérieur. Mais en fait c’est logique puisqu’en réalité l’appareil chasse la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. Donc il a besoin d’évacuer cette chaleur pour ne pas surchauffer lui-même et de là se fatiguer et surconsommer !

Comment installer mon réfrigérateur ?

Vous préférez parler à quelqu'un ?

Beko