Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment conserver des aliments frais plus longtemps au réfrigérateur ?

Comment conserver des aliments frais plus longtemps au réfrigérateur ?
Comment conserver des aliments frais plus longtemps au réfrigérateur ?

 

 

La durée de conservation des légumes et des fruits peut varier. Certains produits, tels que l'ail, les pommes de terre et les oignons, ne doivent même pas être conservés dans le réfrigérateur. Essayez les recommandations suivantes si vous souhaitez que vos produits se conservent plus longtemps dans votre réfrigérateur.

 

 

 

Vérifiez le réglage de la température

 

Le réfrigérateur a peut-être été réglé à une température inférieure à celle requise. La température recommandée est d'environ 4 ou 5 °C.

 

 

 

Stockez correctement les aliments

 

Les liquides ou les aliments contenant du liquide peuvent contribuer à la formation d'humidité à l'intérieur. De même, les aliments tels que la laitue et les fruits libèrent de l'humidité à l'intérieur de l'appareil lorsqu'ils refroidissent. L'humidité est la première cause de moisissure des aliments. Pour éviter cela, enveloppez ces produits dans des serviettes en papier et conservez toujours les aliments dans des récipients ou des emballages étanches, allant au réfrigérateur et protégés contre l'humidité.

 

 

 

Réglez les évents d'humidité de votre bac à légumes

 

Les bacs à légumes du réfrigérateur sont conçus pour conserver vos produits frais en préservant l'humidité. La plupart des bacs à légumes sont dotés d'évents réglables pour mieux préserver les différents types de produits. 

 

Les légumes fins ou à feuilles doivent être conservés dans des environnements plus humides, ce qui peut être obtenu en fermant les évents. 

La plupart des fruits durent plus longtemps dans des environnements plus secs, ils doivent donc être conservés dans des compartiments moins humides avec des évents ouverts. 

 

Réglez les évents pour obtenir les niveaux idéaux de circulation de l'humidité pour ce que vous stockez.

 

 

 

Évitez de stocker des produits humides

 

Les bactéries se développent beaucoup plus facilement et plus rapidement dans les environnements humides. Lavez les fruits et légumes juste avant de les consommer. S'ils ont déjà été lavés, séchez-les avant de les ranger dans le réfrigérateur.

 

 

 

Séparez les différents types d'aliments

 

Le fait de placer des produits mûrs ou trop mûrs à proximité d'autres aliments peut les gâter. Essayez de conserver les différents types de produits séparément. Il est également utile de séparer les fruits et légumes.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?