Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment empêcher le givre ou les cristaux de glace sur les aliments surgelés ?

Comment empêcher le givre ou les cristaux de glace sur les aliments surgelés ?
Comment empêcher le givre ou les cristaux de glace sur les aliments surgelés ?

 

 

Il est normal de voir du givre ou des cristaux de glace, en particulier sur les aliments surgelés. Cela est dû à l'humidité à l'intérieur des aliments ou à l'intérieur du congélateur. Vérifiez si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Stockez correctement les aliments

 

Les aliments placés à l'intérieur du congélateur sont généralement plus chauds que la température interne de l'appareil. Au fur et à mesure que les aliments refroidissent, il est normal que de la condensation se transforme en givre ou en cristaux de glace. Pour éviter cela, veillez à stocker les aliments dans des récipients ou des emballages étanches, allant au congélateur et protégés contre l'humidité. 

 

 

 

Évitez d'ouvrir la porte trop souvent ou de la laisser ouverte pendant longtemps

 

Si les portes du congélateur sont ouvertes fréquemment ou si elles ne sont pas correctement fermées, l'air chaud de l'extérieur pénètre dans l'appareil. Cet air chaud se transforme en humidité lorsqu'il entre en contact avec les températures plus froides et forme du givre ou des cristaux de glace sur les aliments.

 

Pour éviter cela, les portes ne doivent pas être ouvertes trop fréquemment ou trop longtemps. Assurez-vous que les aliments ou autres éléments n'obstruent pas la fermeture des portes. 

 

 

 

Vérifier l'absence d'écarts, de fissures ou de déchirures sur les joints de porte 

 

En outre, vérifiez les joints de porte pour déterminer s'il existe des espaces entre eux et l'armoire. Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts.

 

Si les portes ne se ferment pas correctement, essayez de nettoyer le joint avec un chiffon doux ou une éponge et de l'eau chaude. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage abrasifs car ils pourraient endommager les joints. Si un joint est relâché ou fissuré, il doit être réparé ou complètement remplacé. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent d'entretien agréé

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?