Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment empêcher les aliments de se congeler à l'intérieur du réfrigérateur ?

Comment empêcher les aliments de se congeler à l'intérieur du réfrigérateur ?
Comment empêcher les aliments de se congeler à l'intérieur du réfrigérateur ?

 

 

Le compartiment réfrigérateur doit uniquement refroidir et ne pas congeler vos aliments. Si vos aliments se congèlent, vérifiez si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez le réglage de la température

 

Le réglage de la température de votre réfrigérateur est peut-être incorrect. Localisez le cadran en consultant votre manuel. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

Tournez le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre et réglez la température. La température recommandée est d'environ 4 ou 5 °C pour le réfrigérateur et -18 °C pour le compartiment congélation. 

 

 

 

Évitez de placer les aliments devant les évents d'aération

 

Les aliments sensibles peuvent facilement se congeler s'ils sont placés devant les sorties d'air sur l'étagère supérieure. Déplacez ces aliments pour éviter leur congélation.

 

 

 

Mesurez la température interne réelle 

 

Le meilleur moyen de vérifier la température réelle à l'intérieur de votre réfrigérateur est de le faire avec un thermomètre précis. 

 

Mettez le thermomètre dans une tasse d'eau et placez-la dans le compartiment réfrigérateur. Pour vérifier la température du congélateur, procédez de la même manière avec le thermomètre dans de l'alcool ou de l'huile de cuisson (car l'eau pourrait geler). 

 

Laissez le thermomètre reposer au réfrigérateur ou au congélateur pendant un certain temps. Lisez ensuite la température sur le thermomètre et assurez-vous qu'elle correspond à la température réglée sur l'appareil. Si votre réfrigérateur est plus froid ou plus chaud qu'il ne devrait l'être, il y a peut-être un problème technique. Dans ce cas, contactez un agent de service agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?