Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment réparer un distributeur d'eau qui fuit ?

Comment réparer un distributeur d'eau qui fuit ?
Comment réparer un distributeur d'eau qui fuit ?

 

 

Votre distributeur d'eau peut laisser couler de l'eau une fois qu'il a été utilisé. Si la fuite est excessive et continue, vérifiez si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Purgez l'air dans la conduite d'eau

 

Le distributeur d'eau doit également être débarrassé de l'air emprisonné dans la conduite d'eau lors de son premier branchement ou à chaque remplacement du filtre à eau, comme indiqué ci-dessous.

 

Placez un grand récipient sous le distributeur d'eau, appuyez sur le levier et relâchez-le par intervalles de 5 secondes. Répétez l'opération jusqu'à ce que l'eau commence à couler. Une fois que l'eau commence à s'écouler, continuez d'appuyer sur la manette du distributeur et de la relâcher jusqu'à ce que 15 litres d'eau au total soient distribués. Cela permet de purger l'air du filtre et du système de distribution d'eau, afin de garantir une eau pure et fraîche pour la consommation.

 

Les filtres à eau utilisés par les réfrigérateurs raccordés peuvent emprisonner de l'air. Essayez de réinstaller le filtre et vérifiez si la fuite persiste. Consultez votre manuel pour vérifier les instructions d'installation. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. 

 

 

 

Vérifiez si le joint de la buse est desserré.

 

Le joint entre la buse et le réservoir d'eau ou la conduite est peut-être desserré. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent d'entretien agréé.

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut que votre réfrigérateur présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent d'entretien agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?