Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment réparer un réfrigérateur qui ne produit pas suffisamment de froid ?

Comment réparer un réfrigérateur qui ne produit pas suffisamment de froid ?
Comment réparer un réfrigérateur qui ne produit pas suffisamment de froid ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre réfrigérateur ne produise pas suffisamment de froid. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez la température ambiante

 

La température extérieure peut empêcher votre appareil de fonctionner correctement, en particulier s'il est placé dans un garage ou dans un endroit dépourvu de chauffage. Si vous pensez qu'il s'agit de la cause du problème, déplacez l'appareil. 

 

La technologie innovante Freezer Guard de Beko vous permet de placer votre appareil n'importe où dans votre maison. Les congélateurs dotés de cette technologie peuvent fonctionner à très basse température, jusqu'à -15 °C. 

 

 

 

Vérifiez que les joints de porte ne présentent pas de jeu, de fissures ou de déchirures.

 

L'air froid à l'intérieur de votre appareil doit être correctement isolé des températures extérieures. Vérifiez s'il y a des espaces entre le joint de porte et l'armoire. Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts. Si des ouvertures persistent, il peut être nécessaire de remplacer le joint.

 

 

 

Évitez de surcharger l'appareil

 

Pour fonctionner correctement, votre réfrigérateur a besoin d'une bonne circulation d'air. Une surcharge peut bloquer le flux d'air à l'intérieur de l'armoire. Si l'air froid n'atteint pas certaines parties du réfrigérateur, désencombrez-le et assurez-vous que le flux d'air n'est pas limité, en particulier à proximité des orifices d'aération.

 

 

 

Vérifiez si les serpentins du condenseur doivent être nettoyés

 

Le condenseur assure la dissipation de la chaleur produite par votre appareil dans l'air ambiant. Ses serpentins ne peuvent pas fonctionner efficacement s'ils sont recouverts de saleté ou de poussière. Débranchez l'appareil et repérez les serpentins à l'arrière ou en bas de l'appareil. Vous pouvez nettoyer les serpentins à l'aide d'une brosse douce ou de la brosse de votre aspirateur, à condition qu'elle soit réglée sur une faible puissance d'aspiration.

 

 

 

Vérifiez l'éclairage intérieur 

 

Si votre appareil est doté d'un éclairage intérieur, son ampoule doit s'éteindre lorsque les portes sont fermées. Essayez de fermer les portes lentement. Si vous ne voyez pas la lumière s'éteindre, il se peut que l'ampoule reste allumée lorsque le réfrigérateur fonctionne, générant ainsi de la chaleur.

 

Si c'est le cas, nous vous conseillons de faire appel à un technicien qualifié. En attendant, il est préférable de retirer l'ampoule. Pour localiser l'ampoule, consultez votre manuel. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. Attention, il se peut que l'ampoule soit chaude. 

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut que votre réfrigérateur présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent d'entretien agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?