Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment réparer un réfrigérateur qui produit du givre ?

Comment réparer un réfrigérateur qui produit du givre ?
Comment réparer un réfrigérateur qui produit du givre ?

 

 

Il n'est pas rare qu'une fine couche de givre se forme sur la paroi arrière de l'appareil. Si la paroi est densément recouverte de glace, veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes permet de résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez le réglage de la température

 

Le réglage de la température de votre réfrigérateur est peut-être incorrect. Localisez le cadran en consultant votre manuel.  Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

Tournez le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre et réglez la température. La température recommandée est d'environ 4 ou 5 °C pour le réfrigérateur et -18 °C pour le compartiment congélation. 

 

 

 

Évitez d'ouvrir la porte trop souvent ou de la laisser ouverte pendant longtemps

 

Le givre s'accumule principalement en raison de l'interaction avec l'air chaud qui pénètre dans le réfrigérateur-congélateur. Pour éviter cela, les portes ne doivent pas être ouvertes trop souvent ou trop longtemps. 

 

 

 

Vérifiez que les joints de porte ne présentent pas de jeu, de fissures ou de déchirures.

 

L'air froid à l'intérieur de l'appareil doit être correctement isolé de la température extérieure.  Vérifiez s'il y a des espaces entre le joint de la porte et l'armoire. Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts. Si des ouvertures persistent, il peut être nécessaire de remplacer le joint. Dans ce cas, contactez un agent d'entretien agréé. 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?