Tout ce que vous devez savoir sur le

Lave-linge

FAQ's

Les lave-linge permettent différentes capacités de charge. De plus, la capacité de charge varie en fonction du programme sélectionné. Évitez de charger l'appareil au-delà de sa capacité, car une surcharge pourrait empêcher son bon fonctionnement. 

 

Pour en savoir plus sur la capacité de charge de votre lave-linge, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.  

 

Les lave-linge Beko sont conçus pour détecter les charges asymétriques et réduire la vitesse d'essorage en conséquence. Pour éviter les charges asymétriques, lavez les objets volumineux tels que les couvertures avec au moins un autre objet lourd comme une grande serviette ou une autre couverture.

 

Pour plus de conseils sur le lavage, consultez nos guides sur le chargement correct de votre lave-linge, la charge que votre lave-linge peut supporter, le choix du programme de lavage approprié et la façon de laver les soutien-gorge, les baskets et les lainages. 

Il est déconseillé de mélanger le blanc et les couleurs.

 

Les tissus sombres ou de couleurs vives peuvent déteindre et colorer de façon permanente votre linge blanc, même à l'eau froide. Pour préserver les couleurs de votre linge et prolonger sa durée de vie, triez le linge blanc, les couleurs sombres et les couleurs vives, et utilisez une lessive et des températures de lavages appropriées.

 

Pour plus de conseils sur le lavage, consultez nos guides sur le chargement correct du linge dans votre lave-linge, la charge que votre lave-linge peut supporter, la sélection du programme de lavage approprié et le type de lessive à utiliser.

Une quantité trop importante ou trop faible de lessive diminue les performances de lavage. La quantité correcte à utiliser est indiquée sur l'emballage de la lessive. Vous devrez peut-être augmenter la dose en fonction de la taille de la charge et de la teneur en calcaire de l'eau dans votre région. Suivez les instructions du fabricant de la lessive.

 

Pour plus de conseils sur le lavage, consultez notre guide sur le type de lessive à utiliser.

Votre lave-linge doit être à niveau et en équilibre sur ses pieds pour garantir un fonctionnement correct. Essayez de basculer l'appareil d'un côté à l'autre ou d'avant en arrière et inversement. Si les mouvements sont importants, il se peut que le sol ou les pieds de l'appareil ne soient pas à plat. 

 

Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que l'appareil est équilibré. Si le lave-linge est éteint, réglez les pieds à l'aide des contre-écrous dont ils sont dotés. Desserrez-les et tournez les pieds dans le sens horaire ou dans le sens anti-horaire jusqu'à ce qu'ils soient fermement en contact avec le sol. Resserrez tous les contre-écrous à la main.

Cela signifie que la sécurité enfants est activée. Vous ne pouvez pas modifier les programmes, la température, la vitesse ni d'autres fonctions lorsque la sécurité enfants est activée. 

 

Pour désactiver la sécurité enfants, appuyez simultanément sur les premier et deuxième boutons de fonction optionnelle pendant trois secondes lorsqu'un programme est en cours d'exécution. Les voyants des boutons clignotent pendant l'opération. 

 

Vous pouvez également placer le sélecteur de programme sur la position Marche/Arrêt lorsqu'aucun programme n'est en cours pour désactiver la sécurité enfants.

 

La procédure d'activation/désactivation de la sécurité enfant peut varier en fonction du modèle. Si les procédures décrites ci-dessus ne fonctionnent pas, consultez votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.  

Si vous souhaitez que votre cycle de séchage se termine plus tard, vous pouvez retarder le début ou la fin du programme sélectionné (selon le modèle de votre appareil). Cette fonction est particulièrement utile si le coût de l'électricité ou de l'eau est moins élevé pendant certaines heures de la journée.

 

Pour configurer un programme différé, chargez votre sèche-linge et sélectionnez le programme ainsi que les fonctions supplémentaires dont vous avez besoin. Appuyez sur la touche Durée fin/Heure fin (selon l'option disponible sur votre panneau de commande). Vous pouvez maintenant régler l'heure à laquelle vous souhaitez que le séchage soit terminé et démarrer votre sèche-linge comme d'habitude. Vous pouvez annuler la fonction de temporisation en éteignant et rallumant l'appareil.

 

Pour les sèche-linge Beko équipés de boutons Départ différé sur leurs panneaux, vous pouvez régler une temporisation pour le démarrage du programme. Chargez votre sèche-linge et sélectionnez le programme et les fonctions supplémentaires comme d'habitude. Réglez l'heure de démarrage en appuyant sur le bouton Départ différé (ou sur les boutons Départ différé+ ou -, le cas échéant). Vous pouvez maintenant démarrer votre sèche-linge. Si vous voulez annuler le compte à rebours et commencer le séchage immédiatement, appuyez sur le bouton de démarrage et diminuez le temps restant jusqu'à atteindre 0. Si vous appuyez de nouveau sur la touche de démarrage, le programme démarre comme d'habitude.

 

Si le panneau est équipé d'un bouton Délai temporisation avec les chiffres 3, 6 et 9, vous pouvez régler à quel moment vous souhaitez que le séchage soit lancé. Si vous appuyez une fois sur le bouton, un retard de 3 heures est sélectionné. Si vous appuyez de nouveau sur la même touche, un retard de 6 heures est sélectionné. Si vous appuyez de nouveau sur cette touche, le programme démarrera dans 9 heures. Si vous appuyez une nouvelle fois sur la touche Départ différé, la fonction Départ différé est annulée. Après avoir sélectionné le délai de temporisation, vous pouvez appuyer sur Démarrer et le programme démarrera après le délai défini.

 

Si les descriptions ci-dessus ne donnent aucun résultat pour votre lave-linge, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous avez égaré votre manuel, téléchargez-le ici en indiquant le numéro de modèle de votre produit.

 

 Pour plus de conseils sur les sèche-linge, consultez notre guide sur les programmes et fonctions des sèche-linge Beko.

Non. Les lave-linge Beko ne disposent pas de portes réversibles, contrairement à certains sèche-linge de la marque. Vous pouvez ainsi profiter du sens d'ouverture différent pour installer les machines côte à côte dans la buanderie. 

Vous pouvez installer votre lave-linge à tout emplacement offrant un accès à la plomberie. Vous pouvez utiliser votre lave-linge dans le garage, tant que les températures ne tombent pas en dessous de zéro.

Nous sommes là pour vous !

Que vous ayez besoin de conseils sur les produits, à la recherche d'accessoires ou simplement donner votre avis - nous sommes là pour vous.

Du lundi au vendredi de 8h à 17h30

Besoin de plus d'assistance ?

Parcourez nos FAQ, les guides vidéos, les articles et plus encore.