Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Are you sure you want to clear your wishlist?
Continue
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.
Comment pouvons-nous vous aider ?

j'ai besoin d'aide pour

Sélectionnez un produit Sélectionnez un problème .
Comment pouvons-nous vous aider ?
j'ai besoin d'aide pour

Recommencer

FAQ

Les tables de cuisson à induction peuvent-elles interférer avec les stimulateurs cardiaques ou les pompes à insuline ?

Oui. Le champ magnétique généré par les tables de cuisson à induction peut interférer avec les stimulateurs cardiaques ou les pompes à insuline. Il est conseillé à toute personne équipée de tels appareils de se tenir à une distance d'au moins 60 cm d'une table de cuisson à induction en fonctionnement.

Où puis-je trouver le numéro de série de ma table de cuisson Beko ?

Chaque table de cuisson Beko possède un numéro de série unique. Il est situé sur le dessous de votre appareil.

 

Comme la plupart des tables de cuisson sont intégrées, vous ne pourrez plus voir l'étiquette comportant le numéro de série une fois l'appareil installé. C'est pourquoi les numéros de série sont également imprimés sur des étiquettes collées sur l'emballage et le manuel de l'utilisateur. 

Quel type de récipient de cuisson dois-je utiliser sur une table de cuisson vitrocéramique ?

Les tables de cuisson vitrocéramique sont fabriquées à partir d'un matériau durable, mais vous devez tout de même utiliser des récipients de cuisson adaptés. Les métaux conducteurs fonctionnent bien, à l'exception de l'aluminium. L'aluminium peut endommager la surface en verre de la table de cuisson. 

 

Veillez à utiliser uniquement des récipients à fond plat. Le transfert de chaleur, ainsi plus efficace, permet d'économiser de l'énergie. Les fonds des casseroles ne doivent pas être plus petits que les plaques chauffantes ou les chapeaux des brûleurs, sous peine de gaspiller de l'énergie.

Puis-je convertir ma table de cuisson au gaz Beko au GPL ?

De nombreuses tables de cuisson au gaz Beko peuvent être converties pour fonctionner au GPL. Pour modifier le type de gaz de votre table de cuisson, tous les injecteurs doivent être remplacés et les vannes doivent être réglées sur de nouvelles positions de débit. Cette opération doit être effectuée uniquement par un installateur de gaz ou agent de service agréé. 

 

Vous pouvez contacter Beko pour demander gratuitement de nouveaux gicleurs pour GPL. Attendez l'arrivée du kit de conversion GPL avant de faire appel aux services d'un agent de service agréé pour installer l'appareil.

Quel type de récipient puis-je utiliser sur ma table de cuisson à induction ?

Les tables de cuisson à induction génèrent de la chaleur à partir d'énergie magnétique. Cette énergie n'est activée que par des métaux ferromagnétiques. Pour faire simple, il vous faut des casseroles et des poêles faites de métaux auxquels un aimant peut adhérer, comme l'acier inoxydable et la fonte.

 

Les matériaux comme le cuivre, l'aluminium ou la céramique ne sont pas adaptés aux tables de cuisson à induction. Le moyen le plus simple de savoir si un récipient est adapté à une table de cuisson à induction est de vérifier si des aimants adhèrent à sa base. De plus, il est recommandé que la base soit plate, car l'énergie d'induction ne s'active que par contact avec des matériaux. 

 

Les fabricants de récipients de cuisson ont gravé un symbole de ressort en spirale sur le dessous de leurs produits pour aider les consommateurs à reconnaître les articles adaptés à l'induction. Certains articles sont fournis avec une plaque à induction sur la base, bien qu'ils soient eux-mêmes non ferreux. 

Comment installer les têtes et les chapeaux des brûleurs sur ma table de cuisson au gaz Beko ?

Procédez comme suit pour installer correctement les têtes et les chapeaux des brûleurs de votre table de cuisson. 

1. Repérez les petits trous sur les pièces des têtes. Alignez ces trous avec les électrodes (ou les buses d'allumage) de la table de cuisson, puis placez la tête. 

2. Assurez-vous que les têtes des brûleurs sont positionnées bien à plat et à l'horizontale.

3. Déterminez la taille de chapeau de brûleur adaptée à chaque tête et placez ceux-ci juste au milieu des têtes de brûleur. 

 

Les têtes et les chapeaux des brûleurs doivent être correctement installés pour que votre table de cuisson fonctionne correctement. Si la tête ou le chapeau est légèrement décentré(e) ou incliné(e), votre table de cuisson risque d'être lente à l'allumage, de s'allumer de façon irrégulière ou de ne pas s'allumer du tout. 

Pour plus d'informations sur les brûleurs et les pièces de votre table de cuisson, consultez votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

Vous préférez parler à quelqu'un ?