L'adhérence du fer à repasser est généralement due à une semelle sale. Le tissu ou le plastique des vêtements peut se coller sur la semelle ou le calcaire peut s'accumuler au fil du temps. Appliquez les solutions suivantes pour voir si elles permettent de remédier au problème.
Nettoyage de la semelle
Pour les accumulations légères, essuyez la semelle avec un chiffon humide imbibé d'eau ou de vinaigre, dont vous avez préalablement essoré l'excédent de liquide. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle à l'eau. Réglez votre fer sur la température la plus basse et laissez-le chauffer. Débranchez l'appareil et frottez la semelle à l'aide du chiffon humide pour éliminer la crasse ou le calcaire. Veillez à ne pas toucher la semelle à mains nues. Laissez sécher avant de réutiliser votre fer.
Si le problème persiste, réglez votre fer sur la température maximale et laissez-le chauffer. Activez la fonction vapeur et passez le fer sur une feuille de papier ou des serviettes en papier afin d'éliminer la crasse ou les résidus de calcaire.
N'utilisez pas d'objets abrasifs ou de produits de nettoyage
Les détergents abrasifs ou les objets tels que les tampons à récurer métalliques ou la laine de fer peuvent user la semelle de votre fer et provoquer des rayures. Évitez de les utiliser sur votre fer.