Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment réparer un congélateur qui n'est pas assez froid ?

Comment réparer un congélateur qui n'est pas assez froid ?
Comment réparer un congélateur qui n'est pas assez froid ?

 

 

Il existe plusieurs raisons pour que votre congélateur ne soit pas aussi froid que prévu. Vérifiez si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème. 

 

 

 

Laissez à votre appareil nouvellement installé le temps de refroidir

 

L'alarme de température élevée ou le voyant rouge s'allume lorsque votre congélateur est branché sur le secteur pour la première fois. Cela signifie que la température à l'intérieur de votre appareil est toujours trop élevée. Laissez la porte de votre congélateur fermée et le voyant s'éteindra au bout de quelques heures.

 

 

 

Évitez de placer des aliments chauds à l'intérieur de l'appareil

 

Votre congélateur met plus de temps à stabiliser sa température intérieure lorsqu'il est chargé d'aliments chauds. Attendez que les aliments refroidissent avant de les mettre dans l'appareil.

 

 

 

Vérifiez que les joints de porte ne présentent pas de jeu, de fissures ou de déchirures.

 

L'air froid à l'intérieur de votre appareil doit être correctement isolé des températures extérieures. Vérifiez les joints de porte pour déterminer s'il existe des espaces entre eux et l'armoire. Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts. 

 

Si les portes ne se ferment pas correctement, essayez de nettoyer le joint avec un chiffon doux ou une éponge et de l'eau chaude. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage abrasifs car ils pourraient endommager les joints. Si un joint est relâché ou fissuré, il doit être réparé ou complètement remplacé. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé.

 

 

 

Évitez d'ouvrir la porte trop souvent ou de la laisser ouverte pendant longtemps

 

Le givre s'accumule principalement en raison de l'interaction avec l'air chaud qui pénètre dans le réfrigérateur-congélateur. Pour éviter cela, les portes ne doivent pas être ouvertes trop souvent ou trop longtemps.

 

 

 

Vérifiez l'absence d'accumulation de givre

 

Vérifiez l'absence d'accumulation de givre dans votre congélateur. Si les parois internes sont recouvertes de givre, vous devrez peut-être dégivrer manuellement votre appareil. Pour plus d'informations sur le dégivrage de votre congélateur, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. Si votre congélateur Beko est doté de la fonction anti-givre, vous n'aurez pas besoin de dégivrer manuellement votre appareil. Notre gamme de congélateurs sans givre empêche l'accumulation de glace en éliminant automatiquement l'air chaud qui pénètre dans l'armoire.

 

Pour plus d'informations sur le dégivrage de votre congélateur, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. 

 

 

 

Profitez du MinFrost®

 

Les congélateurs Beko dotés de la technologie MinFrost® réduisent considérablement l'accumulation de givre, ce qui limite le nombre de cycles de dégivrage nécessaires.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?