Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

3 min de lecture

Comment réparer un fer qui fuit ?

Comment réparer un fer qui fuit ?
Comment réparer un fer qui fuit ?

 

 

Il existe plusieurs raisons expliquant pourquoi votre fer fuit ou goutte. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Assurez-vous que le couvercle du réservoir d'eau est bien fermé

 

L'eau peut s'écouler du couvercle si celui-ci n'est pas bien fermé. Avant d'utiliser votre fer, poussez le couvercle jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

 

 

 

Évitez de trop remplir le réservoir

 

Un remplissage excessif du réservoir d'eau peut provoquer une fuite au niveau du fer. Veillez à ne pas dépasser la limite MAX indiquée sur le réservoir lors du remplissage.

 

 

 

Vérifiez le réglage de la température

 

Votre fer peut fuir ou goutter si la température choisie est trop basse. Votre fer doit être suffisamment chaud pour transformer l'eau en vapeur. Laissez votre fer chauffer quelques minutes avant de l'utiliser.

 

Consultez le manuel de l'utilisateur et assurez-vous que vous utilisez votre fer à une température suffisamment élevée pour la fonction vapeur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. 

 

 

 

Veillez à remplir d'eau du robinet 

 

Utilisez uniquement de l'eau du robinet avec votre fer à repasser. Votre appareil n'est pas conçu pour une utilisation avec de l'eau potable ou distillée. Si l'eau du robinet est excessivement chargée en calcaire, utilisez un mélange d'eau du robinet et d'eau potable.

 

Ne versez pas de parfum, de vinaigre ou d'autres liquides dans le réservoir d'eau. Vous risqueriez d'endommager gravement votre fer ou vos vêtements.

 

 

 

Nettoyez le réservoir d'eau et les orifices de vapeur

 

Au fil du temps, du calcaire peut s'accumuler dans le réservoir d'eau de votre fer, provoquant des gouttes. Remplissez le réservoir d'eau du robinet jusqu'au niveau maximum et allumez le fer à repasser. Actionnez la fonction vapeur jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Utilisez fréquemment le bouton de choc vapeur pour accélérer l'évaporation de l'eau. Cette opération permet d'éliminer tous les résidus.

 

Effectuez cette opération deux fois et votre appareil sera prêt à l'emploi.

 

 

 

Nettoyage de la semelle

 

Au fil du temps, du calcaire ou de la crasse peuvent s'accumuler sur la semelle de votre fer, provoquant des gouttes d'eau.

 

Pour les accumulations légères, essuyez la semelle avec un chiffon humide imbibé d'eau ou de vinaigre, dont vous avez préalablement essoré l'excédent de liquide. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle à l'eau. Réglez votre fer sur la température la plus basse et laissez-le chauffer.

 

Débranchez l'appareil et frottez la semelle à l'aide du chiffon humide pour éliminer la crasse ou le calcaire. Veillez à ne pas toucher la semelle à mains nues. Laissez sécher avant de réutiliser votre fer. 

 

Si le problème persiste, réglez votre fer sur la température maximale et laissez-le chauffer. Activez la fonction vapeur et passez le fer sur une feuille de papier ou des serviettes en papier afin d'éliminer la crasse ou les résidus de calcaire. 

 

N'utilisez pas de détergents abrasifs ou de produits de nettoyage tels que les tampons à récurer métalliques ou la laine de fer, car ils peuvent user la semelle de votre fer et provoquer des rayures.

 

 

 

Utilisez la fonction de nettoyage automatique

 

Les fers à repasser à générateur vapeur Beko sont normalement dotés d'une fonction de nettoyage automatique permettant d'éliminer les particules de calcaire qui s'accumulent au fil du temps. Utilisez cette fonction toutes les 2 à 3 semaines. Si l'eau du robinet est très chargée en calcaire ou si des particules de calcaire tombent de la semelle, utilisez-la plus fréquemment. Cela prolongera la durée de vie de votre fer.

 

Remplissez votre fer d'eau, allumez-le et laissez-le chauffer. Lorsque le voyant lumineux du thermostat s'éteint, débranchez le fer. Tenez votre fer au-dessus de l'évier et secouez-le tout en appuyant sur le bouton de détartrage et en le maintenant enfoncé. Continuez jusqu'à ce que le réservoir soit vide, puis relâchez le bouton. Cette opération peut prendre quelques minutes.

 

Laissez le fer refroidir en position verticale. Essuyez la semelle à l'aide d'un chiffon. 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?