Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable ?

Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable ?
Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable ?

 

 

Les finitions en acier inoxydable de vos appareils apportent certes une touche d'élégance à votre cuisine, mais elles peuvent s'avérer difficiles à nettoyer. Qu'il s'agisse de traces de doigts grasses ou de résidus collants provenant de la mise en place des œuvres d'art des enfants sur le réfrigérateur, ce petit guide vous aidera à garder vos surfaces en acier inoxydable impeccables.

 

Avec l'acier inoxydable, il est toujours préférable d'y aller en douceur. N'utilisez pas de produits de nettoyage nocifs et abrasifs. Optez plutôt pour un chiffon doux ou une éponge et des produits de nettoyage spécialement conçus pour l'acier inoxydable. Même de l'eau chaude fera l'affaire, notamment si vous ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par demi-litre.

 

Humidifiez votre chiffon ou votre éponge avec de l'eau ou du produit de nettoyage, puis essuyez la surface dans le sens du grain. Si vous regardez de près, vous verrez que le grain sur les surfaces en acier inoxydable est soit vertical, soit horizontal. Une fois les surfaces essuyées, passez un chiffon doux et sec dessus pour éliminer les traces d'eau. Enfin, vous pouvez appliquer un peu de vernis pour acier inoxydable, en prenant soin encore d'essuyer dans le sens du grain.

 

 

 

Et le tour est joué... En suivant ces étapes, vos surfaces en acier inoxydable auront l'air... vraiment inoxydables en un rien de temps !

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?