Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment corriger le mauvais goût du café de la machine à café ?

Comment corriger le mauvais goût du café de la machine à café ?
Comment corriger le mauvais goût du café de la machine à café ?

 

 

Votre café peut avoir mauvais goût pour plusieurs raisons. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Utilisez de l'eau en bouteille ou de l'eau filtrée

 

La qualité de l'eau affecte considérablement le goût du café. Si vous utilisez de l'eau du robinet, essayez plutôt d'utiliser de l'eau en bouteille ou filtrée.

 

 

 

Assurez-vous que votre café n'est pas périmé

 

Le café perd en saveur au fil du temps, d’autant plus s'il est moulu. Pour que votre appareil vous offre le meilleur café possible, utilisez des grains fraîchement torréfiés et moulus. Utilisez un moulin à café et broyez les grains juste avant la préparation du café pour en améliorer l'arôme. Veillez à conserver votre café dans un endroit frais et sec. 

 

 

 

Assurez-vous que votre café est moulu pour une utilisation dans une machine à café filtre

 

La finesse de votre mouture fait toute la différence en termes de goût. La cafetière à piston, la cafetière expresso ou une machine à café filtre nécessitent tous différents niveaux de mouture pour obtenir des résultats optimaux. Si votre café est trop léger, il est possible que votre café ne soit pas assez moulu. S'il a un goût amer, il se peut que votre café soit trop fin.   

 

 

 

Nettoyez toutes les pièces

 

Votre machine à café contient peut-être quelque chose qui affecte le goût. Débranchez l'appareil et nettoyez toutes les pièces en contact avec l'eau et le café. Laissez l'appareil débranché pendant l'installation et le nettoyage.

 

Nettoyez la verseuse à café et le porte-filtre à l'eau chaude savonneuse. Séchez-les soigneusement avant utilisation. Faites fonctionner l'appareil une fois sans café, en utilisant uniquement de l'eau, puis videz-le. 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?