Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment réparer un réfrigérateur qui fuit ?

Comment réparer un réfrigérateur qui fuit ?
Comment réparer un réfrigérateur qui fuit ?

 

 

Tout d'abord, il faut déterminer d'où vient la fuite. Vérifiez si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème. 

 

 

 

Vérifiez si le bac de vidange est plein

 

L'eau recueillie pendant le dégivrage est envoyée vers le bac de vidange, qui se trouve généralement près du fond d'un réfrigérateur. Si votre appareil est déséquilibré, de l'eau peut s'écouler de ce bac.

 

Essayez de faire basculer votre réfrigérateur très lentement pour voir s'il est déséquilibré. S'il est facile de le faire basculer, il n'est pas équilibré. Vous pouvez le mettre à niveau facilement en vissant ou en dévissant les pieds jusqu'à ce qu'il soit équilibré. Gardez à l'esprit que le sol doit également être à niveau. Déplacez l'appareil si nécessaire. 

 

 

 

Vérifiez si la fuite provient de l'intérieur, derrière les bacs à légumes

 

L'eau recueillie pendant le dégivrage peut passer par un tube à l'intérieur de l'appareil. Ce tube atteint un dispositif de vidange sous les bacs à légumes. Retirez les bacs à légumes pour voir si la fuite d'eau provient de ce dispositif de vidange. Si une flaque d'eau s'y forme, cela signifie probablement qu'il y a une obstruction dans ce dispositif de vidange.

 

Vous pouvez essayer de le déboucher à l'aide d'un furet (vendu dans les magasins de bricolage). Insérez-le dans le dispositif de vidange, poussez-le jusqu'à ce qu'il atteigne le bouchon et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre. Retirez-le et répétez cette procédure jusqu'à ce que l'obstruction soit éliminée. Essayez de verser de l'eau chaude dans le dispositif de vidange pour vérifier qu'il n'est pas obstrué.

 

 

 

Si votre réfrigérateur est raccordé, vérifiez les raccordements en eau

 

Si votre réfrigérateur est équipé d'un distributeur d'eau raccordé, il se peut que la fuite provienne de ses raccords de conduite d'eau. Ils varient en fonction du modèle. Suivez les instructions du mode d'emploi de votre appareil pour savoir où et comment les raccordements sont effectués. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. Vérifiez que ces raccords sont correctement en place et qu'ils ne sont pas obstrués.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?