Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

5 min de lecture

Comment installer votre nouveau réfrigérateur Beko avec un distributeur d'eau à réservoir ou raccordé ?

Comment installer votre nouveau réfrigérateur Beko avec un distributeur d'eau à réservoir ou raccordé ?
Comment installer votre nouveau réfrigérateur Beko avec un distributeur d'eau à réservoir ou raccordé ?

 

 

Équipement à prévoir

 

Outils : 

Clé, tournevis

 

Raccordements :

Réservoir d'eau intégré, arrivée d'eau ou bonbonne

 

Pièces et accessoires :

Flexible d'alimentation en eau, filtre à eau, fixations (pour les modèles raccordés)

 

Niveau de difficulté :

Modèles non raccordés : 1/5

Modèles avec raccordement : 4/5

 

Durée approx. :

15 min pour les modèles non raccordés

45 min pour les modèles avec raccordement

 

 

 

Avant de commencer

 

Avant d'utiliser le distributeur d'eau de votre réfrigérateur, vous devez déterminer s'il s'agit d'un modèle avec un réservoir ou d'un modèle raccordé. Les modèles à réservoir sont dotés d'un réservoir en plastique ou en verre à l'intérieur de la porte pour le stockage de l'eau. Pour fonctionner, les modèles équipés d'un système de raccordement doivent être branchés à une alimentation en eau. 

 

Si vous avez suivi les étapes de notre guide d'installation du réfrigérateur, vous êtes prêt à passer aux raccordements d'eau. 

 

 

 

Réfrigérateurs sans raccordement avec distributeur d'eau

 

Si votre réfrigérateur n'est pas équipé d'un système de raccordement, il doit être équipé d'un réservoir d'alimentation en eau. Les réservoirs d'eau se trouvent généralement à l'intérieur des portes du réfrigérateur et sont amovibles. Consultez le manuel de l'utilisateur pour trouver le réservoir d'eau de votre réfrigérateur.

 

Retirez le réservoir et rincez-le sous le robinet avant de l'utiliser. Remplissez ensuite le réservoir d'eau potable. Une fois que votre réfrigérateur est prêt à distribuer de l'eau, avant de la boire, remplissez un verre au moins 4 ou 5 fois et videz-le. 

 

 

 

Réfrigérateurs raccordés avec distributeur d'eau

 

Si vous venez d'acheter un réfrigérateur avec raccordements, celui-ci devrait avoir été fourni avec un tuyau d'arrivée d'eau et des raccords pour l'installation.

 

Les réfrigérateurs avec raccordement doivent être raccordés directement à une alimentation en eau. Il peut s'agir de l'alimentation en eau principale de votre maison ou d'une bonbonne. Certains modèles sont également équipés d'un filtre à eau externe. Voici comment effectuer ces raccordements. 

 

 

 

Raccordement à l'alimentation en eau

 

Vous devez d'abord fixer le tuyau d'arrivée d'eau à l'appareil. Pour ce faire, retirez le raccord de l'arrivée d'eau à l'arrière de l'appareil. 

 

Faites passer le tuyau dans le raccord. Enfoncez-le fermement dans l'entrée. 

 

Remettez le raccord en place, puis tournez-le pour le serrer. Vous devriez pouvoir le faire à la main, mais vous pouvez utiliser une clé ou une pince pour vous assurer que le raccordement est solide.

 

Ensuite, vous devrez raccorder le tuyau à l'arrivée d'eau. Commencez par connecter l'adaptateur au robinet, en veillant à bien serrer le raccordement. 

 

Retirez maintenant le raccord de flexible de l'adaptateur.

 

Faites passer l'extrémité du tuyau d'eau par le raccord que vous avez retiré précédemment, puis revissez le raccord sur l'adaptateur en insérant fermement le tuyau dans l'adaptateur (comme vous l'avez fait pour le raccordement à l'appareil). 

 

Enfin, fixez les colliers de serrage à un mur, puis utilisez-les pour maintenir le tuyau d'eau, afin d'éviter qu'il ne bouge, ne se débranche ou ne soit endommagé lors du déplacement de l'appareil.

 

 

 

Installation du filtre à eau

 

Vous pouvez également installer le filtre à eau fourni avec certains modèles. Pour ce faire, vous devez suivre la même procédure que ci-dessus, avec par ailleurs le montage du filtre sur un mur.

 

Tout d'abord, vous devez identifier une position dans laquelle vous pouvez fixer le filtre au mur. Notez que le filtre ne doit pas être monté sur l'appareil. Une fois que vous avez identifié une position, vous pouvez fixer les supports de montage fournis avec votre appareil au mur. Notez que le filtre doit être installé en position verticale. Une fois les supports installés, clipsez le filtre en position.

 

Deux tuyaux d'eau vont partir de chaque extrémité du filtre. Raccordez-les au robinet d'arrivée d'eau et à l'appareil comme décrit ci-dessus.

 

 

 

Test des raccordements

 

Ouvrez l'alimentation en eau et vérifiez l'absence de fuites. Si vous remarquez une fuite, coupez l'arrivée d'eau et serrez tous les raccords, essuyez les fuites, puis ouvrez à nouveau l'arrivée d'eau pour vérifier.

 

 

 

Connexion à une bonbonne

 

Si votre eau du robinet n'est pas adaptée à la consommation, vous pouvez également connecter votre appareil à une bonbonne. Cependant, vous devrez également acheter une pompe. Contactez votre revendeur pour obtenir des conseils sur les pompes adaptées.

 

Vous devez d'abord fixer le tuyau d'eau à l'appareil. Pour ce faire, retirez le raccord de l'arrivée d'eau à l'arrière de l'appareil. Faites passer le tuyau dans le raccord, puis enfoncez-le fermement dans l'entrée. Remettez le raccord en place, puis tournez-le pour le serrer. Vous devriez pouvoir le faire à la main, mais vous pouvez utiliser une clé ou une pince pour vous assurer que le raccordement est solide.

 

Ensuite, raccordez le tuyau d'eau de l'appareil à la pompe, puis raccordez la pompe à la bonbonne. Consultez le manuel de l'utilisateur de votre pompe pour plus d'informations sur cette procédure.

 

 

 

Test des raccordements

 

Ouvrez l'alimentation en eau et vérifiez l'absence de fuites. Si vous remarquez une fuite, coupez l'arrivée d'eau et serrez tous les raccords, essuyez les fuites, puis ouvrez à nouveau l'arrivée d'eau pour vérifier.

 

Assurez-vous de laisser au moins 4 ou 5 grands verres d'eau s'écouler dans l'appareil avant de commencer à boire à partir du distributeur d'eau. 

 

 

 

Avant l'utilisation

 

Avant de brancher l'appareil et de le mettre sous tension, attendez au moins 4 heures pour que le gaz et le liquide du compresseur se stabilisent. Après cette période, vous êtes prêt à brancher l'appareil, à le mettre sous tension et à le mettre en place. Inclinez le réfrigérateur vers l'arrière et utilisez les roulettes situées à la base arrière pour positionner l'appareil. Veillez à ne pas endommager les raccordements d'eau et à ne pas emmêler le cordon d'alimentation. 

 

Une fois en position, réglez les pieds avant de l'appareil pour vous assurer qu'il est à niveau. Tournez les anneaux autour des pieds à la main jusqu'à ce que les deux pieds soient fermement en contact avec le sol. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que l'appareil est à niveau.

 

Enfin, vous pouvez éventuellement remplir le réservoir d'eau. Vous devez attendre environ 6 heures avant de pouvoir placer des aliments dans votre nouveau réfrigérateur, car ce temps est nécessaire pour atteindre la température réglée.

 

 

 

Et voilà. Vous venez d'installer votre nouveau réfrigérateur Beko avec distributeur d'eau ! Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel appareil.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?