Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur

5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur
5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur

 

 

Votre réfrigérateur est l'appareil qui fonctionne le plus dans votre maison, et probablement le plus important. Il fonctionne 24 h/24 et 7 j/7, pour conserver les aliments en toute sécurité ! En faisant preuve d'un peu d'attention, vous pouvez prolonger la durée de vie de ce fidèle ami pendant de nombreuses années à venir.

 

 

 

01.

Veillez à ce que les serpentins situés derrière l'appareil soient propres

 

Les serpentins du condenseur de votre réfrigérateur sont essentiels pour maintenir la température à l'intérieur. Cependant, au fil du temps, ils peuvent accumuler une quantité importante de poussière s'ils ne sont pas contrôlés. Le fait de les garder propres réduira les contraintes sur le condenseur et prolongera la durée de vie de votre réfrigérateur. N'oubliez pas qu'il est préférable de débrancher l'appareil lors du nettoyage des serpentins, et qu'un aspirateur ou une brosse est le meilleur outil pour ce travail.

 

 

 

02.

Gardez votre réfrigérateur plein

 

Autant que possible, au moins. Un réfrigérateur plein comporte moins d'air à rafraîchir. Il n'aura donc pas besoin de fonctionner aussi intensément que s'il est presque vide. Cela dit, ne le remplissez pas à craquer. Un flux d'air optimal est important pour un fonctionnement efficace du réfrigérateur.

 

 

 

03.

N'obstruez pas les évents

 

Le flux d'air est très important pour assurer le bon fonctionnement de votre réfrigérateur. Les orifices d'aération à l'intérieur de l'appareil jouent un rôle essentiel dans le maintien de ce flux d'air. Veillez donc à ne pas les obstruer avec des aliments ou des briques de boissons.

 

 

 

04.

Assurez la propreté des joints de porte

 

Bien sûr, il est recommandé de garder votre réfrigérateur propre en général, mais les joints de porte sont particulièrement importants. Il s'agit de ce qui maintient l'air froid à l'intérieur et l'air chaud à l'extérieur. Toute rupture de ce joint causée par des résidus alimentaires ou du liquide signifie que votre appareil doit fonctionner plus intensément pour maintenir l'air à la bonne température. Veillez également à ce que les joints de porte ne soient pas déchirés ou fissurés. Si c'est le cas, il faut les remplacer.

 

 

 

04.

Placez-le à l'abri de la chaleur

 

Des sources de chaleur telles que les fours, les lave-vaisselle et la lumière directe du soleil font fonctionner le compresseur de votre réfrigérateur en surchauffe. Le compresseur est la pièce principale d'un réfrigérateur et, la plupart du temps, il n'est pas rentable de le réparer une fois qu'il est cassé. Le surfonctionnement réduit sa durée de vie et celle de votre réfrigérateur.

 

 

  

Voilà, en suivant quelques étapes simples, vous pouvez maintenir votre réfrigérateur en parfait état pendant de nombreuses années.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?