Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

3 min de lecture

Comment transporter votre réfrigérateur lorsque vous déménagez ?

Comment transporter votre réfrigérateur lorsque vous déménagez ?
Comment transporter votre réfrigérateur lorsque vous déménagez ?

 

 

Un déménagement est indéniablement une opération autant enthousiasmante que stressante. Il est donc important d'y consacrer le temps nécessaire pour vous simplifier la vie.

 

Avec l'emballage et la planification que cela implique, vous risquez d'oublier que vos appareils électroménagers suivent le mouvement. Vous devez vous assurer que ces appareils sont transportés comme il convient, en toute sécurité, et cela nécessite une certaine planification. Ce guide pratique vous indiquera la marche à suivre pour préparer chacun de vos appareils en vue du déménagement.

 

 

 

Préparation

 

Commencez par retirer tous les aliments du réfrigérateur. Vous pouvez utiliser une glacière pour stocker vos aliments ou vos provisions si vous les emportez avec vous, ou planifier à l'avance et essayer de les consommer avant de déménager. 

 

Essuyez toutes les surfaces du refroidisseur avec une solution de bicarbonate de soude et d'eau chaude et dégivrez le congélateur si nécessaire (afin d'éviter les fuites d'eau pendant le transport). Pour plus de conseils, lisez notre guide sur le nettoyage de votre réfrigérateur.

 

Une fois que vous avez vidé et dégivré l'appareil, vous pouvez le débrancher du secteur. Assurez-vous de le faire au moins quelques heures avant de déplacer votre réfrigérateur. Vous pouvez placer un petit bol de bicarbonate de soude sur l'une des étagères pour éviter l'accumulation d'odeurs. 

 

Enroulez le cordon d'alimentation et fixez-le à l'arrière du réfrigérateur. Laissez la porte du réfrigérateur ouverte pour éviter les odeurs. 

 

 

 

Le déplacement

 

Si vous déménagez le réfrigérateur vous-même, assurez-vous que vous avez au moins une autre personne pour vous aider et l'équipement adéquat pour déplacer l'appareil. Assurez-vous que vous disposez d'un chemin dégagé à travers les portes. N'oubliez pas que le réfrigérateur est très lourd, vous pouvez donc envisager d'utiliser des déménageurs professionnels pour déplacer votre appareil, surtout si vous devez le transporter dans les escaliers.

 

Fixez la porte fermée à l'aide de ruban adhésif ou de corde. Vous pouvez envelopper l'appareil dans un film à bulles, une couverture ou tout autre élément permettant d'absorber les chocs susceptibles de survenir au cours du déplacement. Utilisez des cordes résistantes pour maintenir l'appareil en place dans le véhicule ou le camion servant au déménagement.

 

Il est préférable de transporter les réfrigérateurs en position verticale. Toutefois, cela n'est pas toujours possible. Bien que cela ne soit pas la meilleure option, vous pouvez transporter votre réfrigérateur en le couchant sur le côté. N'oubliez pas que votre réfrigérateur doit rester immobile pendant plusieurs heures après le déménagement. S'il est transporté sur le côté, ce temps d'attente est jusqu'à deux fois plus long que si l'appareil a voyagé à la verticale.

 

 

 

Déplacement et installation

 

Une fois que votre réfrigérateur a été déplacé en toute sécurité dans votre nouvelle cuisine, un certain temps de repos est nécessaire avant de pouvoir l'utiliser. Vous devez le laisser débranché, en position verticale, pendant au moins 4 heures pour permettre à l'huile du compresseur de se stabiliser. 

 

Vous pouvez brancher votre appareil une fois que 4 heures se sont écoulées. Assurez-vous que le thermostat est activé mais ne commencez pas à charger les aliments immédiatement. Laissez votre réfrigérateur refroidir jusqu'à l'obtention de températures sûres pour le stockage des aliments, ce qui peut prendre jusqu'à 12 heures. 

 

Pour plus d'informations, consultez notre guide sur l'installation de votre réfrigérateur Beko.

 

 

 

Remarque sur les appareils encastrés et intégrés

 

Le déplacement des appareils intégrés est un peu plus complexe, car vous devez d'abord en retirer les portes. Consultez toujours le manuel de l'utilisateur et le guide d'installation pour plus de détails sur cette procédure. 

 

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un appareil Beko, vous pouvez télécharger le manuel de l'utilisateur ici, en saisissant le numéro de modèle de votre produit. 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?