Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment transporter votre sèche-linge en cas de déménagement ?

Comment transporter votre sèche-linge en cas de déménagement ?
Comment transporter votre sèche-linge en cas de déménagement ?

 

 

Un déménagement est indéniablement une opération autant enthousiasmante que stressante. Il est donc important d'y consacrer le temps nécessaire pour vous simplifier la vie.

 

Avec l'emballage et la planification que cela implique, vous risquez d'oublier que vos appareils électroménagers suivent le mouvement. Vous devez vous assurer que ces appareils sont transportés comme il convient, en toute sécurité, et cela nécessite une certaine planification. Ce guide pratique vous indiquera la marche à suivre pour préparer chacun de vos appareils en vue du déménagement.

 

 

 

Préparation

 

Commencez par débrancher le sèche-linge du secteur. Selon que votre sèche-linge est raccordé ou ventilé, débranchez le tuyau de vidange des eaux usées ou le tuyau d'évacuation. Retirez le sèche-linge de son emplacement et attachez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'appareil à l'aide d'une attache ou d'un ruban adhésif.  S'il est plein, n'oubliez pas de le vider. 

 

Avant de déplacer l'appareil, assurez-vous que l'intérieur est complètement sec et que le filtre à peluches et le filtre de la pompe sont propres. Pour en savoir plus, consultez notre guide de nettoyage pour le sèche-linge. 

 

 

 

Le déplacement

 

Lorsque vous êtes prêt à déplacer l'appareil, retirez-le de son emplacement et fermez la porte avec du ruban adhésif ou une corde. Si vous déplacez l'appareil vous-même, assurez-vous d'avoir au moins une autre personne pour vous aider, car les sèche-linge peuvent être lourds. 

 

Vous pouvez envelopper l'appareil dans un film à bulles, une couverture ou tout autre élément permettant d'absorber les chocs susceptibles de survenir au cours du déplacement. Utilisez des cordes résistantes pour maintenir l'appareil en place dans le véhicule ou le camion servant au déménagement.

 

 

 

Déplacement et installation

 

Pour procéder à la réinstallation de votre sèche-linge,  consultez notre guide d'installation.

 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?