Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
wishlist.confirmclearall
wishlist.confirmclearall.confirm
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

Comment réparer un lave-vaisselle qui ne vidange pas ?

Comment réparer un lave-vaisselle qui ne vidange pas ?
Comment réparer un lave-vaisselle qui ne vidange pas ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre lave-vaisselle ne vidange pas. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez si le filtre est sale ou obstrué

 

Votre lave-vaisselle est équipé d'un filtre de vidange qui doit être nettoyé. Retirez le filtre de vidange de votre lave-vaisselle et vérifiez si des résidus de nourriture se sont accumulés.

 

Sortez le panier inférieur de votre lave-vaisselle pour accéder au filtre de vidange. Retirez le filtre du bas de l'appareil et lavez-le sous le robinet. Répétez cette opération une fois par semaine pour assurer une vidange adéquate de l'eau et pour éviter les mauvaises odeurs.

 

 

 

Bénéficiez des avantages du filtre EverClean™

 

De nombreux lave-vaisselle Beko sont équipés du filtre EverClean™. Cette fonction utilise un système d'arrosage spécial qui nettoie de l'intérieur le filtre de vidange. Grâce au filtre EverClean™, votre lave-vaisselle Beko nécessite quatre fois moins de nettoyage de filtre.

 

 

 

Assurez-vous que le tuyau de vidange est installé correctement

 

Si votre appareil ne peut pas se vidanger de lui-même, il ne tirera pas d'eau. Vérifiez la position du tuyau de vidange raccordé à votre lave-vaisselle. Assurez-vous qu'il est raccordé à la sortie d'évacuation à une hauteur du sol comprise entre 50 cm et 100 cm.

 

 

 

Vérifier si le tuyau de vidange est plié ou bouché

 

Le tuyau de vidange peut être raccordé directement à une évacuation des eaux usées ou à l'évacuation de l'évier. Si ces canalisations sont obstruées, l'eau ne pourra pas être évacuée de l'appareil.

 

Versez un peu d'eau dans la canalisation pour savoir si les tuyaux sont bouchés. Pour déboucher la canalisation, vous pouvez utiliser une ventouse ou des produits de débouchage. Si le blocage persiste, faites appel à un plombier professionnel.

 

 

 

Vérifiez l'équilibre de l'appareil

 

Pour fonctionner correctement, votre lave-vaisselle doit être à niveau et en équilibre sur ses pieds. Essayez de basculer l'appareil d'un côté à l'autre ou d'avant en arrière et inversement. S'il tremble trop, il se peut que votre sol ou les pieds de l'appareil soient irréguliers.

 

Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que l'appareil est équilibré. Une fois l'appareil éteint, réglez les pieds en passant la main dessous pour trouver les contre-écrous sur les pieds. Tournez les pieds dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse jusqu'à ce qu'ils soient fermement en contact avec le sol. Resserrez tous les contre-écrous à la main.

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut que votre lave-vaisselle soit défectueux. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent d'entretien agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?