Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

À quelle fréquence dois-je remplacer les filtres de mon aspirateur ?

À quelle fréquence dois-je remplacer les filtres de mon aspirateur ?
À quelle fréquence dois-je remplacer les filtres de mon aspirateur ?

 

 

Les aspirateurs sont fournis avec différents filtres en mousse ou en maille. Certains peuvent être nettoyés et réutilisés, d'autres doivent être remplacés de temps à autre. Si la fréquence varie en fonction de vos habitudes d'aspiration, voici quelques recommandations générales. 

 

Laissez l'appareil débranché pendant l'installation et le nettoyage. Pour plus d'informations sur les filtres de votre aspirateur, veuillez consulter votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.  

 

 

 

Filtres réutilisables

 

Les filtres réutilisables peuvent être nettoyés, et même lavés à l'eau. Ils sont généralement fabriqués en mousse et doivent être nettoyés lorsque votre aspirateur présente des signes de baisse de la puissance d'aspiration. Veillez à laisser les filtres sécher complètement avant de les réinstaller.

 

 

 

Filtres HEPA

 

Les filtres HEPA, ou filtres à haute efficacité sur les particules aériennes, peuvent filtrer des particules minuscules, jusqu'à 0,3 micron, et empêcher leur rejet dans l'air par l'évacuation de votre aspirateur. Nous vous recommandons de remplacer le filtre HEPA de votre aspirateur tous les 6 mois. Veuillez utiliser uniquement les filtres vendus par les revendeurs et centres de service agréés.

 

 

 

Vérifiez régulièrement vos filtres

 

Gardez à l'esprit que les filtres obstrués entraînent une baisse de la puissance d'aspiration et des performances de votre appareil. Ils entravent également le flux d'air à l'intérieur, provoquant une surchauffe de votre aspirateur. À terme, ceci risque d'endommager les pièces ou le moteur de votre aspirateur. Surveillez régulièrement l'état de vos filtres et prenez les mesures nécessaires.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?