Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment réparer une unité de climatisation intérieure qui fuit ?

Comment réparer une unité de climatisation intérieure qui fuit ?
Comment réparer une unité de climatisation intérieure qui fuit ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer la fuite de votre unité intérieure de climatisation. Éteignez-la et vérifiez si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème. 

 

 

 

Assurez-vous que l'appareil est correctement installé

 

Votre climatiseur doit être installé par des agents de service agréés. Si l'installation ou les connexions entre les unités ne sont pas bien effectuées, votre climatiseur risque de ne pas fonctionner correctement.

 

 

 

Vérifiez que les filtres ne sont pas sales ou obstrués

 

Les filtres à air doivent être vérifiés et nettoyés tous les 3 mois ou chaque fois qu'une baisse de performance est constatée. Si les filtres à air sont sales ou obstrués, l'air frais produit par votre climatiseur ne peut pas circuler correctement dans toute la pièce.

 

Pour nettoyer les filtres, consultez votre manuel de l'utilisateur car chaque modèle peut présenter des instructions différentes. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

Vous pouvez également contacter un agent de service agréé pour nettoyer les serpentins de l'évaporateur et du condenseur.

 

 

 

Vérifiez les raccords de tuyauterie

 

Vérifiez les tuyaux d'évacuation d'eau et leurs raccords. S'ils ne sont pas bien serrés, de l'eau peut effectivement fuir. Pour pouvoir évacuer convenablement, le tuyau de vidange doit faire face au sol et ne présenter aucun pli ni déformation.

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut que votre climatiseur présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé. 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?