Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

3 min de lecture

Comment nettoyer votre four ?

Comment nettoyer votre four ?
Comment nettoyer votre four ?

 

 

Si son rôle est essentiel pour donner vie à vos créations culinaires, le nettoyage du four compte parmi les tâches domestiques les plus redoutées. Ce guide vous explique comment entretenir votre four de la meilleure manière et vous présente une technologie Beko intelligente permettant de rendre cette corvée beaucoup plus supportable.

 

 

 

Nettoyez-le régulièrement

 

Si vous disposez d'un four traditionnel, il importe de le nettoyer régulièrement. Des résidus alimentaires et graisseux peuvent s'accumuler rapidement ; plus vous cuisinez, plus ils deviennent tenaces. Essuyez les tâches et éclaboussures avant qu'elles ne sèchent et essuyez votre four après chaque utilisation. 

 

 

 

Retirez toutes les pièces amovibles telles que les plateaux et les grilles 

 

 

 

Nettoyage de l'intérieur

 

Après chaque utilisation, retirez les grilles et les plateaux et essuyez-les avec une éponge et un produit nettoyant non abrasif. Les rails latéraux sont également amovibles. De plus, ces pièces passent généralement au lave-vaisselle. 

 

Vous pouvez à présent nettoyer les surfaces de l'intérieur du four avec une éponge, cette fois encore avec un produit de nettoyage non abrasif. 

 

 

 

Nettoyage de l'extérieur : tableau de commande, boutons et porte du four 

 

Veillez à prêter une attention particulière autour de la porte, car c'est là que la graisse risque de s'accumuler davantage. 

 

Si vous l'avez laissée s'accumuler trop longtemps, un nettoyage risque de ne pas suffire pour éliminer la graisse ! Il existe une grande variété de kits de nettoyage spécial four disponibles sur le marché, mais ceux-ci contiennent des produits chimiques puissants assez désagréables à manipuler. Nous pouvons vous assurer que l'habitude de nettoyer votre four après chaque utilisation justifie largement l'effort.

 

Cependant, de nos jours, la technologie intervient pour éliminer quasiment tout ce qui fait du nettoyage du four une corvée, et la gamme de fours Beko vous propose de nombreuses petites astuces de ce genre.

 

 

 

Profitez des programmes de nettoyage automatique

 

Si vous ne connaissez pas encore les fours autonettoyants, renseignez-vous sur le nettoyage par pyrolyse, le nettoyage à la vapeur et les panneaux catalytiques. 

 

Le nettoyage par pyrolyse est le plus rigoureux des trois. Il réchauffe le four à une température vertigineuse de 480 °C, réduisant en cendres les particules de nourriture et de graisse les plus tenaces. Une fois le cycle terminé, il ne vous reste plus qu'à essuyer les cendres. 

 

Les fonctions de nettoyage vapeur permettent d’assouplir les particules de nourriture et de graisse en injectant de la vapeur dans la cavité. Pour certaines fonctions, il est nécessaire de verser de l'eau sur le plateau. Les technologies de nettoyage telles que SteamShine® et SteamShine+® sont un excellent moyen de nettoyer votre four sans avoir recours à des produits chimiques agressifs. 

 

Les panneaux catalytiques absorbent la graisse pour la transformer en résidus faciles à nettoyer grâce à un processus chimique intelligent pendant le fonctionnement du four. 

 

 

 

Prenez en compte la conception de la porte

 

La conception de la porte a une influence surprenante sur la facilité de nettoyage de votre four, mais une fois de plus, Beko est là pour vous. La fonction PractiClean facilite le nettoyage de l'intérieur de la porte avec des boulons amovibles qui permettent d'obtenir une surface parfaitement plane à nettoyer. La fonction CleanZone® recouvre la porte d'un revêtement oléophobe spécial qui résiste à l'accumulation de saleté. 

 

Pour bien entretenir un four, il faut donc un brin de discipline, mais avec un peu de chance, votre appareil a sans doute plus d'un tour dans son sac pour vous faciliter les choses.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?