Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment réparer un éclairage de hotte aspirante qui ne fonctionne pas ?

Comment réparer un éclairage de hotte aspirante qui ne fonctionne pas ?
Comment réparer un éclairage de hotte aspirante qui ne fonctionne pas ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer que l'éclairage de votre hotte aspirante ne fonctionne pas. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez qu'il n'y a pas de coupure de courant

 

Vérifiez l'éclairage et les autres appareils électriques de votre maison et regardez si l'alimentation est coupée ou non. Si tout fonctionne, il se peut que le fusible de votre four soit défectueux. Dans ce cas, demandez l'aide d'un électricien qualifié pour effectuer des réparations.

 

 

 

Vérifiez si l'ampoule est défectueuse ou grillée

 

L'ampoule de la hotte est peut-être défectueuse ou grillée. Si le verre de l'ampoule est noirci, celle-ci est probablement grillée et doit être remplacée.

 

Débranchez votre appareil avant de remplacer l'ampoule. Si l'ampoule est chaude, attendez qu'elle refroidisse. Pour retirer l'ampoule, appuyez sur son boîtier ou tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre, puis retirez-la en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Installez la nouvelle ampoule en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Remplacez l'ancienne ampoule par une ampoule du type spécifié dans le manuel de l'utilisateur de l'appareil ou à côté de l'ampoule sur la hotte.

 

La position de l'ampoule varie en fonction du modèle de votre hotte. Pour plus d'informations sur la localisation et le remplacement de l'ampoule de votre hotte, veuillez consulter votre manuel. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?